750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

31 Jan

Soupe de haricots blancs (chorba loubia) à l'Algérienne

Publié par Llysa  - Catégories :  #plats divers

Coucou mes aminautes! Comment allez vous avec ce grand froid??? Je vous propose aujourd'hui une bonne soupe de haricots pour nous réchauffer! Une spécialité Algérienne, que nous aimons beaucoup à la maison! Une recette toute simple! J'ai préparé cette soupe sans viande, mais vous pouvez la préparer avec de la viande de boeuf ou d'agneau! Nous la préférons sans viande ici!
Ingrédients
500 gr de haricots blancs
1 demi oignon (pour que les haricots restent bien blancs)
5 gousses d'ail
du cumin
du sel
de l'huile neutre
du coulis de tomates
du piment si vous aimez
Préparation
Tremper les haricots blancs dans de l'eau la veille! ils vont bien gonfler!
Bien laver les haricots et jeter l'eau! Dans une marmite remplie d'eau, mettre à cuire les haricots en y ajoutant l'oignon en petits morceaux!
laisser bien cuire les haricots! Une fois cuits, ajouter de l'huile, le coulis de tomates, l'ail écrasé, le piment, le sel et le cumin!
ajouter de l'eau si nécessaire et laisser bien mijoter à feu doux en remuant avec une cuillère en bois de temps en temps pour que les haricots ne collent pas dans le fond de la marmite!
Servir bien chaud!
Commenter cet article
R
HUUUUUM!!!!! j'adoooore, bsahetkoum umerci pour ce plaisir
Répondre
B
j'adore ces soupes bien consistantes !! bisous, bon dimanche
Répondre
M
Rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
*
Rien que le mot "A l'Algérienne" me donne envie !!!! Ca a l'air excellent , j'adore la soupe mais celle là,hummmmmm!
Répondre
C
Une très bonne soupe!! J'en veux!!<br /> Bon week-end.
Répondre
L
hmm hanouna j'adore loubia , en plus je vois que la servis avec du piment, et khobz dar, hmmm trop bon , bisous
Répondre
A
hum elle me donne envie ta soupe !!!<br /> bisous
Répondre
M
Un vrai délice bien réconfortant.... Bises ma belle!
Répondre
M
on adore ce plat chez moi !avec du boeuf c'est très bon mais je le préféré sans la viande avec beaucoup de cumin et un peu de coriandre c'est un régal merci llysa je vais faire ça demain inchallah
Répondre
A
hummm c'est réconfortant..<br /> bisous ma belle
Répondre
L
elle rechauffe ta jolie soupe ! bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
F
Hummmmmmmmm très appétissant. Bises et bonne journée ma belle
Répondre
B
Cette soupe à l'air terriblement succulente, bisous ma douce, à très vite
Répondre
S
Salam LLysa excuse mon absence je suis toujours perdue depuis le départ de mon époux et de tant d'autres eprsonnes prochesmais cela ne veut pas dire que je vous oublie<br /> bonne soupe<br /> joumou3a moubaraqa Insha Allah
Répondre
L
<br /> <br /> salama habibti! Courage! Je suis de tout coeur avec toi joumou3a mouaraka! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une soupe bien réconfortante! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
L
parfait pour se réchauffer !!<br /> bisous ma belle !!
Répondre
L
humm une bonne soupe loubia bel har ça me tente bien , bises
Répondre
P
Hum, elle me plaît bien ta soupe!!! Je garde la recette!
Répondre
B
un délice pour ce froid bizzz
Répondre
A
Coucou ma belle, si vous l'avez mangé aujourd'hui ça vet dire qu'on a mangé la même chose lol !pour moi c'est avec du boeuf :)Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> alors nous avons eu la même idée! hihihi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aurai bien aimé la goûter<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
voila un bon plat de chez nous et avec les pieds de veau, miam, miam
Répondre
L
<br /> <br /> oui avec des pieds de veau pour ceux qui aiment! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmmmm un regal hade el loubiya je rajoute une petite cuillere de vinaigre ds mon assiette mmm un delice chahitinni !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii moi aussi je rajoute un filet de vianigre hihihi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est fabuleuse ta chorba loubia, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
yammy j adore ce plat ,surtout celui de ma maman cherie ,lors de ma grossesse j ai eu une envie folle de le manger (twahamt 3lih),il a l air delicieux bssahatkoum ma cherie ,je veux toute la<br /> soupieres ma sally j arrive ;)
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma chérie!! bisus<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup les haricots blancs et je raffole de ta recette !!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
chahitini ya ma cousine!! yatikessah et en plus avec felfel mrakade!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci cousine! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
une belle recette qui réchauffe, tu as bien raison !!!<br /> biz helene et bonne am
Répondre
C
c'est une bonne idée ici il fait moins froids mais ca rechauffe quand meme !!!!
Répondre
M
Oo c'est parfait pour la saison et j'adore les haricots blancs !
Répondre
E
une bonne soupe bien gourmande bisou ma belle
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.