750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

17 Sep

petits pains comme ceux du boulanger

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - bioches viennoiseries - beignets

voici de bons petits pains, tout moelleux, tout enfarinés qui sortent directement du four du boulanger!!!!!!!!

lol lol lol,  on le croirait vraiment, et bien non!!!! le boulanger c'est moi llysa!!!!  et les petits pains sortent de mon four

jugez par vous même!!!!!!

 

 

pain-au-levain-photo-nr-1.jpg

pain-au-levain-photo-nr-2.jpg

 

 

pain-au-levain-photo-nr-3.jpg

 

 

ingrédients

 

500 gr de farine (prévoir un peu plus pour fariner les petits pains))

20 gr de levure fraiche

1 c à c de sel

1 c à soupe d'huile d'olive

1 c à café bombée de sucre cristalisé

eau tiéde

 

préparation

 

préparer un levain: mettre dans un bol, la levure émiettée, ajouter le sucre, 2 c à soupe de farine, 5 c à soupe d'eau tiéde, mélanger, et couvrir! laisser bien lever!

 

mettre la farine dans le bol du pétrin, ajouter le sel, l'huile d'olive, faire tourner à petite puissance, ajouter le levain, et tourner encore et au fur et à mesure ajouter de l'eau à peine tiéde, l'équivalent d'un verre, augmenter la puissance du robot et ajouter si nécessaire de l'eau tiéde, la pâte doit être un collante, c'est ce qui donnera le moelleux aux petits pains!

à la fin du pétrissage, enfariner et faire une boule, couvrir et laisser bien lever!

 

former des boules en les farinant et au milieu de chaque boule presser avec un bâton  ou à défaut avec le manche d'une cuillére en bois pour leur donner une jolie forme!

mettre sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson et laisser encore lever!

ne pas dorer les petits pains, cuire au four à 180 degrés environ 30 mn surveiller la cuisson

 

Commenter cet article
R
<br /> magnifique... ils sont trop beaux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rica, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> c'est vrai qu'ils sont magnifique ces petits pains !!!!!!Bravo !!*bise*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp hamamour bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ILS SONT VRAIMENT SUPER BEAU<br /> moi qui adore le pain maison je suis servi je note<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp ma chére, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Magnifique tarte à la pâte bien originale et je ne doute pas un instant de ces saveurs. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie veb, merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam<br /> <br /> miaam j'aim trop ce genre de pains, super beau travail bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam nani, je te remercie ma chére pour ton passage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je les ai testée, ce fut un délice, même 24 heures après. Baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie de ta confiance, oui il est vrai que même le lendemain ils étaient encore b<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ils sont super ces petits pains<br /> bravo et merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie zahra, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont bien beaux tes petits pains bravo<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie charoufa, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ho les belles miches ! Hoooo, qu'est-ce que je raconte... Un p'tit clin d'oeil pour te remercier de ta fidélité et pour tous tes commentaires. Merci, et à bientôt sur ton blog. Bizzz.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma chére, gros bious<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salut Ilysa, je viens te faire un petit coucou, je viens de temps en temps sur ton blog, mais ces jours-ci j'étais très occupée, même pour écrire une recette sur mon blog, c'est compliqué,tes<br /> commentaires me font toujours plaisir même si je n'y réponds pas<br /> tes pains m'ont l'air délicieux, quand tu les as fait, ça sentait comme chez le boulanger aussi LOL!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous, et je ne t'oublie pas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour loulou, merci d'être passée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma belle, sincèrement je suis hachmana mennak grave, comme tu vois je refais enfin surface sur la blogsphère hihihihi<br /> enfin inchallah ça ira mieux cette fois ci<br /> Saha aidak ma belle 3idak moubarak ma chérie lik et aux enfants, allah aykhalik ahlouwa comme tes gateaux et toutes choses que tu réalises<br /> p.s: cette fois anti lazam addawkini hihihi<br /> bye bye *ma belle *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce souhila  je t'envoie plein de bisous, je vais t'appeler un de ces quatre inchallah<br /> <br /> <br /> mouahhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est un bonheur sans partage, ma chère Ilysa, de faire son pain ... et lorsque la réussite s'affiche comme avec les tiens, il y a vraiment de quoi se réjouir ... j'imagine la maison qui embaume<br /> avec cette belle fournée ...<br /> ... j'en prends un pour demain matin ... tu veux bien dis ??? pour bien démarrer le Dimanche !!!! merciiiii !!<br /> Bigs bisous et très bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lma chére amie paule pour ton gentil commentzire, tu peux en prendre deux, tu mettras juste du beurre et de la confiture de quetsches que je viens de faire, c'est trop bonnn, bonne soirée<br /> bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En effet, des vrais petits pains digne d'une boulangère nommée Llysa!!! ils sont superbes!!!<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma jolie fleur, quel plaisir de te lire!!!bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai qu'ils sont super beaux tes petits pains. La mie semble extra. Merci pour cette recette.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci chrystel, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien le boulanger du coin n'a plus qu'à bien se tenir, il a une solide concurente à présent !<br /> Tes petits pains sont superbes, je n'ai pas encore tenté cette expérience mais avec ta recette, je crois que je vais me laisser tenter!<br /> <br /> Bravo-bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci patrick, t'es vraiment gentil et j'ai adoré ton commentaire, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou ma belle llysa<br /> je sens l'odeur du bon pain jusque ici bravo ils sont magnifiques si tu continue comme cela tu va rendre jalousx ton boulager<br /> gros bisouxxx et je te souhaite un bon week end<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma douce ambbre, t'es gentille, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Madame la Boulangère!!!<br /> <br /> Je voudrais 3 petit pains svp! lol Tes pains sont trop jolis Mashallah tu les as vraimetn bien réussi tu compte bientot ouvrir une boulangerie??? looool ^^<br /> <br /> Bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nonnnnnnnnnnn!!! lol lol tu m'as fais rire bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tes petits pains sont vraiment très beaux....Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma chére<br /> tes pain ont l'air vraiment délicieux<br /> tbarik allah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci djamila, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam ca donne envie de faire son pain soit meme<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage jess, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime trop les ptits pains individuels !<br /> Bravo à toi miss :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummm lyssa ihablou yatik essaha gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ratibati, boussa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi qui aime mettre les mains dans la farine je te la chipe illico presto ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hhahahahahaha maiwxenn, tu m'as fais rire, bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> si bon maison , et l'odeur dans la cuisine ! trop bien*-*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci éliane, bon weekend bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifiques la mie est parfaite<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie natt, bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ouaou!!!super réussit tes petits pains! ils ont l'air délicieux<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hakima, bonne journée, boussa<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je te passe commande pour 10 petits pains demain 20 h incha Allah<br /> Merci du partage et bonne continuation<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok pour ta commande, tu passera alors les chercher à 20h, ils seront tout chauds, et avec grand plaisir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en effet, comme chez le boulanger!!!bravo!!!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> yatik essaha samya, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère très bien réussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiibisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> waouh les pains !!! ils sont super réussis, une mie magnifique, bravo Llysa. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp djouza, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils sont très beaux et ils mon l'air très bien aèrée.<br /> <br /> bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci doudine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super yatek assaha pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rachida, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mieux que le boulanger, tes p'tits pains sont très réussis, passes un très bon wend, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp ma chére oranie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuum!!! chahitini hbiba!! c'est noter ce sera pour dimanche inchaallah.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba inchallah et tu me les montrera bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore ce genre de petits-pains, déjà!!! parce qu'ils sont bons et j'aime aussi pour la présentation individuelle.<br /> BRAVO<br /> Bon week-end<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup jo, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont très beaux, avec du beurre et de la confiture !!! hummmmm ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandy, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ils sont magnifiquement réussie bravo ♥♥♥<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie hourie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les pains maison c'est un regal !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lou, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.