750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

14 Nov

mon cramique

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - brioches - viennoiseries

le cramique est une sorte de pain sucré avec des raisins secs, cette recette est typique de belgique! j'ai un peu surfé sur internet cet aprés midi à la recherche de cette fameuse recette et là je suis tombée sur le blog http://les-gourmandises-de-dame-caro.over-blog.com/categorie-10358971.html, et j'ai trouvé ce qui me fallait! c'est un délice avec du beurre et de la confiture ou du nutella miamiam! merci caro

voici la recette,

500 g de farine
20 g de levure fraîche de boulanger
30 g de sucre
80 g de beurre
20 cl de lait
2 petits oeufs
120 g de raisins secs
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf pour dorer

Emietter et délayer la levure dans un peu de lait tiède.

Disposer la farine en fontaine dans un saladier. verser au centre la levure. Mélanger avec une partie de la farine pour obtenir une boule de pâte molle.couvrir et laisser lever dans une atmosphère tiède pendant 30 mn.

Faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau tiède.

Incorporer le sucre, le sel, les oeufs battus, le reste de lait puis le beurre ramolli. Pétrir énergiquement et longuement.(j'ai mis la pâte dans le robot)

Egoutter et secher les raisins. Saupoudrer de farine et incorporer à la pâte.

Placer la pâte dans un moule à cake beurré que vous remplirez aux 3/4.
Laisser à nouveau lever pendant 30 à 40 mn. La badigeonner délicatement du jaune d'oeuf.

Enfourner pour environ 45 mn dans un four préchauffé à 180°C puis baisser à 160°C. N'hésitez pas à protéger le cramique avec une feuille d'alu à mi-cuisson pour éviter qu'elle ne colore trop rapidement !







_________________
Commenter cet article
C
<br /> super ton cramique. je lui fais un clic<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ma belle! merci pour les clics clics! bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clicou, ta recette est un delice, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça a l'air bien bravo ma belle.<br /> <br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> wawwwwwwwww, c sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres jolis ya3tik essaha merci pour ce partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ho qu'il est beau, enoorme ce cramique, je flanche...*·..·*clics doux dimanche *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aimerais bien un morceau !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'y gouterai volontier.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très réussi..je note la recette et clicmerci<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.