750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

25 Jul

Merguez en sauce

Publié par llysa  - Catégories :  #plats divers

une petite recette estivale, bien qu'ici l'été je crois que c'est fini!!! bofffffff!!!! rien de plus simple,; mais c'est un bon petit repas , vite fait! 

ingrédients

des merguez (tout dépend du nombre de personnes) 
des tomates (j'en ai utilisé 6)
4 oeufs
1:c à c de concentré de tomates
du cumin
quelques gousses d'ail
sel
du piment ou harissa (si vous voulez)
un peu d'huile
du riz pour l'accompagnement 


préparation

mettre de l'huile (trés peu) dans une poêle, ajouter les tomates pelées et concassées, ajouter l'ail écrasé, le sel, le concentré de tomates, le cumin, le piment et ajouter un peu d'eau, laisser mijoter quelques minutes, piquer les merguez à l'aide d'un cure dents, et les ajouter à la sauce, cuire à feu doux!
ensuite, battre les oeufs en omelette et les ajouter sur les merguez, laisser cuire quelques minutes les oeufs et c'est tout!

servir avec du riz ou alors déguster juste avec du pain, à vous de voir!! 


 

Commenter cet article
O
<br /> Une assiette qui me fait bien envie, merci pour ce partage ma belle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bon ptit plat de merguez!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un vraie délice ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bouchra bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très bonne recette à tester, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou juste pour te dire que je t'ai mis dans mes liens bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadia, c'est sympa bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> passe une agréable soirée et un bon mardi<br /> <br /> en espérant qu'il sera beau<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci onya bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> extra en sauce j'aimeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah les merguez !!!!! j'adooooooooore !!! perso, ma douce Llysa, je les préfèrerais avec du pain !!!!!!!!<br /> Vivement qu'il fasse vraiment chaud !!! ne t'inquiète surtout pas : l'été va revenir ! non ! nous n'en sommes pas encore à l'automne (il ne manquerait plus que ça !!! je la veux ma canicule , le<br /> chant des cigales et le vol des pipistrelles !!!!!!!!!!!)<br /> Plein de doux bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Savoureux ce petit plat !! C'est original et j'adore les merguez, surtout quand je les fais maison !! .. Miammm<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Kiki bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super appétissant<br /> passe une agréable fin de journée<br /> <br /> pour moi aujourd'hui c'était les achats de la rentrée<br /> <br /> j'suis épuisée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sonya bonne soirée à toi aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum moi aussi j'aime trop faire ce plat mais je ne connaissais pas avec les oeufs!!<br /> à tester inch'allah!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Leila bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bon assiette, bien appétissante!<br /> Bonne fin de journée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maria bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un délicieux plat complet, hummmmmmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah j'oubliais et clic LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ma belle mere les fait en sauce elle aussi c'est tres bon ! j'espere que tu vas bien ,moi je traine des pieds l'été ne me donne pas envie d'etre devant un écran d'ordinateur c'est dur LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hum, extra, j'adore ca ! merci Ilysa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat très goûteux mais sans harrissa pour moi, pourtant j'aime son goût mais mon estomac ne supporte pas . Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca plairait à ma moitié qui adore les merguez ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je ne suis pas trop merguez car je trouve cela un petit peu " fort " pour mon petit estomac ! mais bravo quand même<br /> biz helene<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens ça change des merguez barbecue ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam oukhti 3wacher mabrouqa<br /> depuis que mon fils a eu son bac je modère avec difficulté mes articles préparés en bouilllie en petites étapes au brouillon<br /> je suis à l'essaie grâce à des amis/es sur eklablog qui parait plus facile à manipuler<br /> je perds els pédales ici et là et n'importe où<br /> je en, sais plus où j'en suis<br /> à réfléchir<br /> bises et merci pour tes recettes si bonnes et savoureuses<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sourour bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de ce partage si délicieux bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mérièm bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour Llysa !!!!!<br /> <br /> <br /> Très belle recette gourmande !!!!!!<br /> Merci pour ta visite !!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Bonne semaine !!!!!!!!!!<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu sais quand j'étais ado je me faisais une poêlée avec 1 merguez, 1 tomate coupée en morceau et 1 oeuf battu par dessus. Ta recette me rappelle des souvenirs.<br /> Oui le temps est bruineux chez nous en Vendée, plus frais mais ça n'empêche pas les baignades, et surtout les vacanciers ils sont fous lol ! Mais le beau temps revient à partir de mercredi je crois<br /> alors les tomates vont rougir et on va ressortir le bbq pour faire les merguez !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ron passage! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> des merguez avec un accompagnement chaud c parfait pour notre ete pas trop chaud!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Céline bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm c'est très appétissant pour moi ça sera sans riz avec du pain<br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui avec du pain c'est bon aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je crois qu'il est inutile d'ajouter de la matière grasse avec tout ce que vont rendre les mergez;<br /> c'est excellent, j'adore et l'ai déjà fait<br /> bonne journée, Ilysa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je met quand même un petit d'huile moi!! hihihi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un bon petit plat delicieux , yatik saha ma chèe llysa, bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah isselmek Silvi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hum !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadia<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.