750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

21 Nov

Gratin de fenouil et pommes de terre façon Llysa

Publié par Llysa  - Catégories :  #plats divers

Coucou mes aminautes! Une recette sortie tout droit de mon imagination! Ce n'est rien de compliqué ni de sorcier comme on dit!! C'est ça la magie de la cuisine! A force de cuisiner tous les jours, ben on innove, on invente !!! Souvent je suis à court d'idées, puis quand je vais fouiller dans mon frigo et mes placards ben les idées viennent comme ça!! hihihi!!! Je suis persuadée que vous aussi êtes comme moi! Allez on y va pour la recette??Ok!!! Je vous la livre exactement comme j'ai procédé! 



Ingrédients

3 gros fenouils
6 pommes de terre
1 bouillon de volaille (cube)
200 ml de crème fraiche
1 oeuf
un petit morceau de beurre
3 portions de fromage fondu ou vache qui rit
2 c à soupe de farine
200 gr de gruyère ou emmental râpé
poivre


Préparation
 
Peler les pommes de terre les couper en quatre! Nettoyer le fenouil et
le couper en morceaux , laver les légumes et les égoutter!
Mettre de l'eau dans une marmite ajouter le bouillon de volaille, ajouter les légumes et laisser cuire!
Egoutter les légumes dans une passoire et garder l'eau de cuisson (cela servira pour la préparation de la béchamel)

Préparer la béchamel


Dans une casserole mettre le morceau de beurre, mettre sur le feu, quand le
beurre aura fondu, ajouter la farine (fluide) bien mélanger à l'aide
d'une cuillère en bois! Ajouter un peu d'eau de cuisson des légumes (à
peu près un verre), bien mélanger toujours sur le feu, ajouter le
fromage fondu et la crème fraiche , ajouter un peu de poivre et ajouter un peu de sel si besoin (faut goûter) ! On obtiendra une belle sauce bien
onctueuse, retirer du feu et ajouter l'oeuf battu


 
Mettre les
légumes dans un plat allant au four, ajouter dessus la sauce puis
parsemer de gruyère et mettre au four préchauffé à 180° environ 30 à 40 mn

Servir bien chaud ! J'ai accompagné mon gratin d'escalopes de
poulet panées et de salade mâche! et en entrée, une bonne soupe de
poireaux! Ce qui fait un repas completpour nous réchauffer par ce temps morose!









 

Commenter cet article
C
delicieux ! J'en prenderai bien un peu )
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Y
un gratin qui à l'air délicieux! ALLAH yatek saha ma chère llysa toujours de bonnes idées!!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
très bonne cette recette merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
HUUUM!!!! rahou ichahi, bsahetkoum
Répondre
S
belle journée de vendredi<br /> ti bo
Répondre
C
J'adore le fenouil c'est trop bon, bisous
Répondre
O
hmmmm, j'adore ton gratin, ça a l'air délicieux,,merci pour le partage;)
Répondre
A
tiens , je n ai jamais essayé le fenouil en gratin .. bonne idée :)
Répondre
L
le fenouil a l'honneur sur nos blog! ton gratin me plat beaucoup!biz
Répondre
V
coucou<br /> bonne idée ! je vais en faire !<br /> biz
Répondre
C
J'aime beaucoup la version Llysa, ça doit être délicieux :D Bonne journée Bisous
Répondre
S
Simple et bon...Bisous...<br /> J'organise un concours sur les cupcakes sur mon blog, viens jeter un coup d'oeil pour y participer...
Répondre
S
Ce genre de gratin me plait bcp , merci llysa ;) bisouus
Répondre
M
Une superbe et excellente recette très gourmande, quelle belle idée de ta part que ce gratin de fenouil, j'aime infiniment, bravo et merci à toi, une savoureuse et merveilleuse réalisation !!<br /> Je te souhaite une très belle journée,<br /> Méline
Répondre
D
Excellent gratin qui donne envie de se mettre à table !<br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'adore le fenouil, aussi bien cru que cuit, tu m'invites? Bisous ma belle!
Répondre
N
Ca donne bien envie d'essayer. très bonne idée
Répondre
C
c'est sympa ce mélange de saveurs ...
Répondre
P
Un gratin savoureux et original!Merci!
Répondre
J
Un superbe gratin je trouve avec les bonnes escalopes Miam Miam mais je cuisine jamais le fenouil un tord va falloir que je m y lance .... Bisou ma belle bonne journée
Répondre
C
Il est bien chouette ton petit gratin !<br /> Bisous ma belle
Répondre
L
je n aime pas le fenouil,je passe mon tour ,mais je te fais un gros bisous
Répondre
M
c'est noté en plus j'aime bcp le fenouil donc ça change
Répondre
M
Un régal, c'est sûr!! Biz
Répondre
C
Un bon gratin! Miam!
Répondre
P
Miam, un excellent gratin!!!
Répondre
S
j'aime beaucoup le fenouil ... et ton gratin me plaît énormément !!
Répondre
S
une bien délicieuse assiette ! merci
Répondre
A
Et oui ma belle, tu es une vraie chatra machALLAH alik bravo c'est très appétissant:)Bisous
Répondre
L
il est bien beau ton gratin mais là je passe mon tour à cause de zhom pfff..<br /> bisous
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
A
très appétissant et très léger!! yatiessaha ya ma cousine cordon bleu comme toujours!! gros bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> merci cousine! bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux ma belle! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
un délice ma chère
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
je te souhaite une bonne fin de soirée pas trop pour moi le fenouil
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cathy! bonne soirée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et voilà !!! encore une recette à se lécher les "moustaches ... lol" .... oui, souvent, en se laissant guider par son imagination, on réussit de délicieux plats, ton gratin ma tendre Llysa en est<br /> la preuve formelle ....<br /> <br /> Je suis "un peu" énervée ! plus moyen de me connecter à facebook et ces crétins ne veulent rien entendre quand je redonne mon mot de passe !!!!!!!!!!!!!!!!!! je leur en propose un nouveau et c'est<br /> encore pire !!! grrrrrrr<br /> *<br /> Très belle soirée ma douce fleur et plein de tendres bisous !
Répondre
J
sa l'air bien délicieux avec tes bon ingredients ce ne peut etre que bon!! bonne soirée bisous
Répondre
S
moi qui aime les gratins<br /> je suis servie<br /> miammm
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma jolie! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> quelle magicienne tu es !!:)<br /> bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii c'est gentil! bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmm delicieux et ça change vraiment des gratins classique !!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Souhila! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
le fenouil comme j'aime ca et je n'ai jamais pense a en mettre ds mon gratin de pomme de terre une tres bonne idee que je note<br /> bizzz el habiba
Répondre
L
<br /> <br /> merci hanouna! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bon gratin de legumes c'est reconfortant! bonne fin de journée, bises lOu
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lou! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
salem, yaatik el saha, ca à l'air délicieux, j'adore les fenouilles, miam, miam, bsahatkoum; bisous
Répondre
L
<br /> <br /> allah isselmek habibti! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Super plat, c'est vrai qu'on arrive a innover un peu à force e cuisiner ^^ Bon apres midi
Répondre
L
<br /> <br /> merci Daphné! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
un bon gratin et une bonne salade de mâche<br /> bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy! bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
un bon gratin humm!!! bien crèmeux et delicieux merci ma poulette pour ta recette bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma poulette! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Appétissant et j'adore le fenouil. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam'alaykoum hbiba!<br /> miam miam tu m'as donné envie avec ton gratin!<br /> j'aime ça mais j'en mange rarement car tout le monde n'aime pas chez moi (((( bises
Répondre
L
<br /> <br /> 3alaykoum essalam habibti! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Rien de tel que les recettes qui sortent tout droit de notre imagination. Félicitations pour la tienne ma belle. Bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma poulette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
j ai jamais mangé de fenouil , mais tout ce qui est "façon Llysa" est bon donc je suis sure que c est bon! lol! gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ohhh merci ma chèrie!bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.