750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

21 Dec

Gougères au fromage

Publié par Llysa  - Catégories :  #les entrées

Coucou mes aminautes! Toujours à la recherche de petites gourmandises à préparer pour nos repas festifs, ces délicieuses gougères trouveront bien une petite place sur nos tables! Une recette facile et rapide à réaliser!
Ingrédients :
4 oeufs
200 g de gruyère râpé
150 g de farine tamisée
80 g de beurre
sel et poivre

Préparation :

 préchauffer le four à 180°
mettre  250 ml d'eau dans une casserole et sur le feu à bouillir avec
avec le beurre coupé en morceaux + 1 cuillère à café de sel.

Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup.
Mélangez vivement, et faites dessécher pendant une minute sur feu doux.

Laisser tiédir quelques instants, et incorporer les oeufs un par un en mélangeant bien
.
Ajoutez le gruyère râpé, le sel et le poivre.

Déposer cette pâte à l'aide de deux cuillères à café, en petits tas séparés, ou à l'aide d'une poche à douilles
sur une plaque couverte de papier sulfurisé

Enfourner environ 45mn !


Commenter cet article
A
hummmmm que c'est bon!! bravo!!<br /> bisous
Répondre
L
elles sont très belles tes gougères !!<br /> bisous ma belle !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup ces petites gougères! c'est très appétissant!bonne soirée
Répondre
O
parfait pr un apero fromage !
Répondre
L
On adore aussi chez moi !
Répondre
C
ah oui c'est super bon des gougeres je t'en pique une
Répondre
M
Plein de bises ma cocotte, bonne journée!
Répondre
N
et hop je me sers !! bisous ma belle
Répondre
E
Bonjour Llysa, j'adore cette recette et lire ton billet me donne envie d'en refaire !!!<br /> Je te souhaite également de belles fêtes de fin d'année.<br /> Bisous Llysa ! et à très bientôt !
Répondre
M
j'ai adoré cette recette merci pour le partage ma belle amie<br /> bon WE ,gros bisous
Répondre
C
épatant pour l'apéro ! merci bonnes fêtes !
Répondre
L
<br /> <br /> bonnes fêtes à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm ils sont à croquer!! Merci pour le partage!<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir Amoula! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm ça à l'aire trop bon a testé bises et bonne vacances à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lynda! bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
bonsoir ma poulette des belles gougère belle photo bravo ma douce
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop bon à l'heure de l'apéritif :) bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
parfait comme apéro pour noël
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait! merciii<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ca, c'est très bon!!
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii très bon je confirme! merci Prici<br /> <br /> <br /> <br />
A
à la maison on adore ça ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> ici pareil hihihi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> merciii bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
de belles gougères! bonnes fetes de fin d'années, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bonnes fêtes à toi aussi ma belle! bses<br /> <br /> <br /> <br />
G
de très belles gougères bien gonflées jamais fais de choux peur de louper la pâte incroyable avec tout ce que je fais<br /> je te souhaite une excellente soirée bises
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Guy! bonne soirée bses<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les gougères au fromage... Cela fait longtemps d'ailleurs, tu me donnes envie d'en faire !
Répondre
L
<br /> <br /> facile et rapide alors lances toi vite lol! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
miam tres bon ^^ Bon apres midi
Répondre
L
<br /> <br /> merci Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
M
wawwww je viens tout juste de voir ces gougères sur M6 dans un "dîner presque parfait" et je me suis connectée pour la recette et hop je tombe sur ton message<br /> <br /> chapeauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ma belle<br /> je vais les faire nchallahh<br /> <br /> yatik saha
Répondre
L
<br /> <br /> haaaaaaa!!! super alors!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
je te pique quelques uns lol<br /> gros bisous et prends bien soin de toi
Répondre
L
<br /> <br /> vas y ma belle sers toi! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore les gougères et quand je commence a manger je m'arrete pas lol :)Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> moi pareil hihihi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
alors ça si j en mange un j en mange 50! mdr!miam miam!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussiiiiiiiiiiiiiiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elles sont à croquer, bravo ma chère J'adore ça !!!! Bises, belle soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jeanne bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam super bonne recette à essayer !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sabrina<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum une recette qui fait toujours l'unanimité à l'apéro !
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii t'as bien raison merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu me donnes faim j'dore maman nous en preparait souvent<br /> grosse bise le habiba
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
moi les gougère j'adore ; il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait<br /> biz et merci helene et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
<br /> <br /> bonnes fêtes à toi aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je testerais ta recette pour mon apéritif de nouvel an.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
coucou ma belle, simple, facile et délicieuuuuuuus, miam, miam<br /> merci du partage
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii très simple et rapide à faire!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Vu que mon menu est "arrêté" pour Noël, ma douce amie, je réserve cette délicieuse entrée pour le 31 !!! c'est vraiment trop beau et bon !!! merciiiii<br /> .... heu ..... à moinsssss que ce soit la fin du monde !!!!! MDR !!!! on verra cela demain pas vrai ma Llysa à mouahhhh !!!<br /> Gros bisous et mille tendresses !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce! alors tout est prêt??? Génial, il me reste encore des trucs à terminer, c'est un peu le stress hihihi! ouiii on verra jusqu'à demùan si nous serons encore en vie hihihihihi!! gros<br /> bisous ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
S
huuum ! j'en mangerai bien qques unes sans me faire prier !! elles doivent être délicieuses !!!
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma  belle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Depuis le temps que j'oublie de les tester.... Pfff.... Bisous ma belle!
Répondre
L
<br /> <br /> quelquefois on oublie l'une ou l'autre recette! et la blogosphère est là non??? hihihi!!! bisous ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est trop bonnn mais je n'en ai jamaaais tester!! Merci de la recettteee!! gros bisouu ma Salihouuu
Répondre
L
<br /> <br /> alors c'est le moment de tester hihihihi! bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
R
HUUUM!!! c'est miam miam, merci mon amie pour ce délice, bsahetkoum
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon amie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.