750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

27 Nov

gaufrettes et verrines aux fraises

Publié par llysa  - Catégories :  #les desserts

je remonte une recette, que j'ai posté il y a quelques mois et qui n'a pas attiré votre attention lol lol, c'était tout au début de mon expérience dans la bogosphére je débutais et mon blog n'était pas encore assez connu lol lol, maintenant que vous êtes nombreuses et nombreux à visiter mon petit blog et j'en sui bien heureuse, je voulais votre avis sur cette recette!

 

 

donc pour les gaufrettes il faut absolument avoir un appareil spécial gaufrettes (electrique)

 

 6 oeufs

 250 gr de sucre cristalisé fin

250 gr de beurre ramolli (température ambiante)

250 gr de farine

1 sachet de sucre vanillé

 

 

préparation

 

battre le beurre et le sucre, ajouter la vanille, les oeufs et la farine, bien travailler avec le batteur puis chauffer l'appareil et mettre au centre une cuillére à soupe de la préparation, en quelques secondes c'est cuit, retirer la gaufrette et la rouler. ranger dans une boite métalique pour qu'elles restent  bien croustillantes

 

 

 pour les verrines

 

 750 gr de mascarpone

6 cuilléres à soupe de sucre

 4 oeufs blancs séparés battus en neige ferme

 du jus d'orange

deux paquets de boudoirs

 des fraises

 

 

préparation

 

 

 

 battre les jaunes d'oeufs ajouter le sucre, puis le mascarpone et à la fin ajouter les blancs d'oeufs battus en neige délicatement préparation des verrines mettre dans le fond, une cuillére à café de créme, puis tremper les boudoirs un à un dans le jus d'orange, les couper et mettre quelques morceaux dans la verrine, puis mettre des morceaux de fraises et ainsi de suite, faire des couches, à la fin mettre de la créme, décorer avec une fraise entiére! avec la quantité des ingrédients j'ai fais 10 verrines

 

 

 

gauffrettes-luxembourgeoises-photo-nr-1.jpg

 

 

 

 

gauffrettes-luxembourgeoises-photo-nr-2.jpg

Commenter cet article
H
<br /> C'est vraiment super j'aime les verrines en plus aux fraises trop bon merci pour ces délices ma chère Ilysa.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi à toi ma biche gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Bouchra, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de bonnes verrines accompagnées de bonnes crêpes un délice bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sourour <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont bien reussis bravo<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie charoufa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as raison, il faut ressortir de vieilles recettes de temps en temps !!!<br /> Elles ont l'air délicieuses mais je n'ai pas l'appareil ;-(<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui cette recette est passée inaperçue c'est pour cela que j'ai fais ça merci pour ton passage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm trop chouette ce dessert<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mimi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> géniales tes gaufrettes !!! .. tes verrines sont extra !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Kiwi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un bon petit dessert aujourd'hui miam , bon dimanche bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci séverine bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je gouterais bien les gaufrettes**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te promets qu'elles sont délicieuses hihihihi bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmhh qu'elles sont gourmandes ces jolies verrines<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Ranouza bon dimanche bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli dessert à la fois frais et craquant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie mallo! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une delicieuse recette tu na pas a t'inquieter lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci souad , mais je ne m'inquiète pas lol lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle m on lair delicieuses ces gauffrette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouis arah c'est très bon et ça se mange tellement vite hihihi merci sarah bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuum!!! ça doit booooooooooooon!!! tout ça!!! tbarkalah 3lik. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam oui c'est très bonnnnnnnnnn, hihihihi bon dimanche boussa<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime bien moi,meme beaucoup,tu sais je regrette de ne pas l'avoir acheter cet appareil que j'ai trouver à Lidl une fois et pour pas cher!!!tampis pour moi!!!!<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou  Nbelle, mais tu en trouve partout des appareils comme ça hihihihi bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je veix boen les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors prends les deux petite gourmande hihihihihi, merci pour ton passage sab et bon dimanche bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délice comme toujours<br /> c'est pas les appareils qui me manquent lol mais j'ai pas pour faire les gaufrettes snif<br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou natt, mercin pour ton passsage bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> huuuum, moi je me souviens très bien de cette recette, je l'ai vu sur le fofo lollll,encore bravo ma belle pour ce délice... bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciccccccccccccccccccc<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hmmm une petit air d'été ça fait du bien..<br /> Bonne soirée<br /> Bisous et clic sur tes liens sponso...<br /> Elise*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour! ouiii c'est l'été  chez moi hihihihi, ! merci pour ton passage bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUmmmmm un véritable délice lysa merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Ratiba bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> superbe dessert ! j'adore ca ! bravo Ilysa !<br /> bisous *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie amie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle combinaison pour un joli moment gourmand ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maiwenn, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Coucou, bravo pour ces petites gourmandises! C 'est vraiment délicieux! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie habbous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis toujours partante pour des petites douceurs.<br /> <br /> bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ça je sais!!!! merci ma doudine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> super ça a l'air bien, j'adore yatek assaha ma chère Ilysa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère amie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.