750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

02 Apr

Gâteau aux fraises, mascarpone et fromage blanc

Publié par Llysa  - Catégories :  #les desserts

Coucou mes amis! Je vous présente aujourd'hui un super gâteau qui vient droit de mon imagination! Alors j'ai du fromage blanc, du mascarpone et des fraises,!! Bien bien! Sur une base de génoise, j'ai préparé une crème à peu près comme pour un tiramisu , j'ai mis dessus des fraises, et voilà un beau gâteau bien frais , que nous allons déguster pour le goûter, pour le moment il est au frais, pas encore goûté mais il me semble bien bon d'après tous les ingrédients! Je vous livrerai ma recette et je vous dirai s'il était bon hihihihihi! je vous laisse avec les photos!!!

Comme promis la recette! Verdict un délice qui n'a pas fait long feu chez nous!
Pour le biscuit
4 oeufs
120 gr de sucre
2 c à s d'eau chaude
75 gr de farine
75 de maizéna
1 pincée de sel
Préparation
battre le sucre et les jaunes d'oeufs, ajouter l'eau chaude,le sel,  la farine, la maizéna, et incorporer les blancs d'eufs battus en neige! Mettre la préparation dans un moule de 26 cm, cuire environ 30 mn! Démouler le gâteau tiède et laisser refroidir sur une vollette!
Pour la crème
250 gr de mascarpone
250 gr de fromage blanc
100 gr de sucre cristalisé
2 oeufs
colorant si vous voulez
1 paquet de sucre vanillé
des fraises j'en avais 800 gr
de la crème chantilly
et des amandes grillées et concassées pour le décor
préparation
battre les blancs d'oeufs en neige et réservez! D'autre part battre les fromages avec les oeufs et le sucre, incorporer délicatement les blancs en neige!
Partager en deux la préparation! Une moitié on laisse nature et l'autre moitié on colore avec du colorant alimentaire
Montage
Couper la génoise en deux horizontalement, mettre sur une partie de la créme non colorée, mettre dessus des fraises, saupoudrer d'un paquet de sucre vanillé , recouvrir du deuxième disque de pâte et mettre dessus la crème colorée et décorer de fraises et de chantilly et mettre les amandes grillées autour du gâteau

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
O
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm un délice que de gourmandises bravo bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour :D<br /> <br /> Belle réalisation...<br /> <br /> A bientot jeespere...
Répondre
M
Miam, je pique une part! Bises!
Répondre
O
Miam que des recettes sublimes !! Miam, j'en veux bien une part ;)
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
miam miam un délice, rahou ichahi, bsahtekoum
Répondre
L
<br /> <br /> allah issalmek ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu pourrais participer au concours sur la fraise que j'organise sur mon blog avec ta recette !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci Eva! et je fais comment! c'est une recette déjà publiée c'est pas grave??? BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
G
bonjour llysa!<br /> oh lala ça à l'air d'être une tuerie ce gâteau .... et moi qui suis en plein régime :((( ..... je fond devant une telle merveille!!! je me contenterai de rêver pour le moment :(.. mais je le ferai<br /> certainement pour ma tribu... merci à toi ..mais dis moi stp sur la recette j'ai pas vu à quel moment ajouter la mascarpone (au même moment que le fromage peut-être???)<br /> gros bisous la meilleure
Répondre
L
Un véritable délice avec cette crème, ces fraises, ce fromage blanc, et cette déco : ton gâteaua tout pour plaire ma belle, bravo 3lik !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wowwwwwwwww troooooop bon!! Bonne nuit.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Amoula<br /> <br /> <br /> <br />
W
Hummm quel régal, meme sans l'avoir gouter je suis sure qu'il est bon, aussi bon que beau, bravo ma belle, bises.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Wafia bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonsoir ma chère. Bassaha wa raha pour ce délice. Très bonne semaine.
Répondre
L
<br /> <br /> allah issamek bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Voici une belle impro gourmande !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rolly<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique ce gateau, bravo llysa !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Silvi<br /> <br /> <br /> <br />
*
Quel beau gâteau ma Llysa! Les fraises sont à l'honneur en ce moment , mais c'est si bon !!!! Il est drôlement gourmand et doit être délicieux telle que je te connais ma belle , je t'embrasse ,<br /> bonne soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma Séverine, c'est bien gentil bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm une tuerie ton gâteau!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quel superbe gâteau. C'est vrai que l'on trouve des fraises maintenant. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jackie bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà un gâteau très gourmand, bravo ^ - ^ Bisous et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci Christelle bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
oh ben ça se voit qu'il devait être exquis!!!!!!!!magnifique!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Yasmina bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'adore la cuisine qui sort de l(imagination !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh lala qu'est ce que je donnerais pas pour avoir une part miam ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir Reb bises<br /> <br /> <br /> <br />
belle semaine<br /> <br /> ti bo du lundi<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rooooh ! Il est merveilleux !!! Et cette crème ... j'en salive !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
R
en tout cas ton gateaux ma l'air délicieux yummmi
Répondre
L
SUPRE GATEAU ALLAH YAATIK SAHA<br /> CA NE FAIT PAS LONGTEMPS J EN AI FAIT AUSSI UN GATEAU A LA FRAISE JE VAIS BIENTOT LE PUBLIER<br /> BISES MA BELLE
Répondre
C
Une vrai tuerie ton gâteau aux fraises, j'adoreeeeee ça ma belle!<br /> Bonne soirée bises;-)*Maria
Répondre
B
Oh my god!! il est superbe et délicieux,un vrai régal de gourmandise. Bonne soirée
Répondre
S
tout simplement magnifique bravo ma belle, bisous et bonne semaine.
Répondre
H
Très belle idée, c'est délicieux!
Répondre
O
troooooop, gourmand ton gateaux , merci pour le partage bizzzz!
Répondre
S
quel plaisirrrrr!!!!miammmmmm!
Répondre
M
merci pour la recette !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
D
Ce gâteau est superbe et doit être bien moelleux en bouche !<br /> Très bonne fin d'après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Oh que oui il a l'air bon !
Répondre
L
je suis sous le charme de ces fraises et de cette chantilly,ahhhh !!!<br /> bonne semaine,<br /> bises<br /> lou
Répondre
N
hummm un magnifique délice<br /> bonne après midi bisous
Répondre
V
ohhh!!!terrible ce gâteau!!!<br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
A
rien que l'intitulé nous en dit long!!miam miam, que des bonnes choses
Répondre
S
Depuis le temps que je voulais te rendre visite sur ton joli blog ben, je suis pas déçue avec ce délicieux gâteau aux fraises !! miam !! j'adore !! bisous !!
Répondre
S
Coucou ma saliha adorée j'admire encore et encore ton gateau gourmand ça ressemble un peu au mien mascarpone fraise!!!on a les mêmes gouts hennnnnnnn!!excellent debut de semaine ma belle bisous.
Répondre
A
il est ultra gourmand miam miam<br /> bonne semaine ma belle<br /> bisous
Répondre
N
oh! j'en prendrai bien une part!! il a l'air extra!
Répondre
R
coucou ma belle comment tu vas ? et ta famille ? il est très beau ce gateau !! et semble bien bon !!
Répondre
J
Super sa sent la bonne saison les fraises arrivent c est parfait il me donne trop envie il est trés beau ;) bisous Llysa
Répondre
C
Ton gâteau est superbe Llysa tu leur a fait un magnifique goûter bien gourmand. Je te remercie pour ton gentil com c'est pareil pour moi j'ai beaucoup de mal à manger et je n'ai envie de rien pour<br /> moi ce n'était pas un chien c'était un être vivant qui m' a donné beaucoup d'amour et que j'aimais. bisous
Répondre
L
<br /> <br /> courage mon amie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waouw! super beau ton gâteau en plus ychahi...
Répondre
L
<br /> <br /> merci Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop trop bon !!! :p
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mina<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour beauté,plein de bonheur sur ton blog,une belle et délicieuse tarte,bravo<br /> bisous* et excellente journée.
Répondre
L
<br /> <br /> salut ma belle merci pour tes gentils mots bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
bravo pour ce beau gateau tu as une imagination trés gourmande !!<br /> hervé
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Hervé bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
un délice bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
belle gourmandises miam miam !bises<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci Assia bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.