750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

25 Mar

Fraisier express

Publié par Llysa  - Catégories :  #patisseries

Bonjour mes aminautes! Le temps ne s'améliore pas du tout! Il fait encore très froid et pas de solei! Hier, nous avons eu meme droit à de la neige! Les fruits du printemps sont déjà là, mais vu le temps qu'il fait on y croirait pas! J'ai acheté une caissette de fraises, quelques unes ont été mangées avec du sucre et comme il m'en restait  et qu'il fallait les utiliser, j'ai préparé un fraisier! Très rapide à faire et excellent! Il n'a pas fait long feu comme toujours chez nous! Une recette que j'ai trouvé dans un de mes livres !

 

Ingrédients pour 12 part


4 oeufs
150 gr de sucre (120 gr pour la pâte et 30 gr pour la chantilly)
1 pincée de sel
75 gr de farine
75 gr de maizéna
500 gr de fraises
450 ml de crème fraiche
50 gr d'amandes effilées et grillées




Préparation


Préchauffer le four à 180°. Préparer une pâte à biscuit en travaillant les oeufs avec 2 c à s d'eau chaude, ajouter le sucre, le sel, la maizéna et la farine.

Beurrer un moule à charnière de 24 cm et y verser la pâte. Enfourner environ 20 à 25 mn

Laver les fraises! Couper les fraises et en réserver quelques unes pour la déco!

Monter la crème en chantilly avec 30 gr de sucre
Une fois le gâteau refroidi, le couper en 2 dans l'épaisseur, recouvrir de chantilly et de fraises coupées en morceaux!
Recouvrir de la deuxième partie du biscuit

Enrober
le gâteau avec de la chantilly, décorer de petites rosettes à l'aide
d'une poche à douille et sur chaque rosette mettre une fraise!
décorer les rebords avec les amandes effilées!

mettre un peu au frais avant de déguster!




 






 

 

 

Commenter cet article
O
Humm<br /> Un magnifique fraisier
Répondre
S
hummmm tbak'allah halik vraiment tout ce que j'aime, et ton gateau est très jolie et agréable à voir bravo !!!<br /> bises ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> allah iselmek hbiba  ! bisousssssss et joumou3a moubaraka inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle merveille de gourmandise!!!
Répondre
D
un petit mot pour te dire bonjour et te dire que j'ai recu aujourd'hui matin, mon cadeau et te dire un grand merci, bisous.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est super! j'en suis ravie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
Express? il est parfait !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
rholala ça doit être un régal miammm je te piquerais bien une part..<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma jolie! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mmmm... le beau fraisier, j'adore.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doudine! dis moi??? as tu reçu ton cadeau??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tes 2 dernières recettes de dessert me donnent très envie! Un peu de fraicheur en dépit de ce temps hivernal.......ça fait du bien!
Répondre
L
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il semble très frais ce joli entremet! Je te remercie pour ton passage chez moi pendant mon absence ma puce.... A très bientot, bises..
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! je suis ravie de te relire! j'espère ue tu vas bien ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Quelle tentation !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
coucou ma belle il est sublime ton fraisier!!biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
coucou de passage grace a la cuisine de lirilou je decouvre ton joli blog :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
C
très joli fraisier !!! bravo !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un très jolie fraisier, je plongerais bien ma grande cuillère dedans!<br /> Bon mardi ma belle Llysa bises;-)*Maria
Répondre
L
<br /> <br /> hihhi! petite gourmande  !!! bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère ayayayyyyyy tu me fais saliver en plus j'ai trop faim je saute sur l'ecran hihi gourmand ce dessert yatik saha bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi!!! gros bisous habibti<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup ta version du fraisier ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci Salima! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très beau ton gâteau et bien gourmand!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
vite fait bien fait humm!! dommage que tout et manger hihi!!! bisou
Répondre
L
<br /> <br /> ouii y'a plus rien  !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un très beau fraisier qui doit être divinement bon, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
joli fraisier !!<br /> bisous ma poulette !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hum...ton gâteau annonce le printemps....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii ce printemps qui ne veut pas arriver ! lol! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
S
un treees joli fraisier express t'as bien raison de ne pas te prendre la tete avec la crme mousseline et la pate d'amande loll<br /> bi ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiii je le trouve beaucoup plus léger comme ça lol ! merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> miam, trop beau !!:)<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci Titou ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un excellent fraisier!!!!!!!!!!!!!! miaam je te pique une part hihi<br /> gros bisouuu
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
S
un plaisir pour les papilles et les yeux<br /> très beau partage culinaire<br /> Bon début de soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe ton gâteau un régal pour les yeux
Répondre
L
<br /> <br /> merci miss<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est superbe ton fraisier..bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ma chère, en région parisiennne il y a du soleil et c'est bon pour le moral. Alors là c'est mon gâteau préféré et je dois dire que j'ai trop envie de goûter. Merci du partage<br /> Bisou
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Il est très appétissant ton fraisier! Tu me tentes là! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi avc plaisir! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
il est magnifique j'en prendrai bien une part<br /> bonne après midi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ouii Natt, sers toi avec plaisir! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
un superbe fraisier et en plus délicieux comme gâteau ici il fait froid aussi<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy! bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
en effet in n'est pas trop compliqué<br /> a réaliser ton fraisier .et le résultat<br /> est super . bravo ! bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Vikki! bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
Wouah! Les grands esprits se rencontrent: j'en fais un aussi à Pâques;)<br /> Il est magnifique!<br /> merci pour ton com sur mon tuto
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam ma chère c'est un fraisier vite fait bien fait!merci pour toutes tes recettes délicieuses!bonne journée .bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> mercii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou,<br /> magnifique ton fraisier!!<br /> j'adore!<br /> bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nini! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh j'adore !!!!! miam ! bisous ma belle !
Répondre
L
<br /> <br /> MOI AUSSI BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam'alayki<br /> mmmmh j'attends les fraises avec impatience pour faire un bon fraisier ((( bises ma belle!
Répondre
L
<br /> <br /> salam ! as tu reçu ton cadeau??<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bien belle gourmandise qui est tellement bonne !!!!<br /> Quel bonheur ! bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merciii! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam aleykoum llysa, ton fraisier est trop beau et bien généreux comme toi hihi! j'en fais souvent moi aussi ce genre de fraisier et c'est super bon!
Répondre
L
<br /> <br /> salam ma grande! ohhh que t'es gentille! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
ok merci beaucoup pour ta reponse rapide!!!!!!! bisousssss
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
très très gourmand ton fraisier !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou llysa,ton fraisier a l'air divin!!! j'y gouterai bien.bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi avec plaisir Josette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu vas me prendre pour une nulle mais j ai jamais fait de chantilly! lol! alors la creme fraiche c est de la creme epaisse qu il faut? et pas de l allegée c est ça??? j aimerai bien essayer ton<br /> fraisier! miam! bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> tu me fais rire! c'est de la crème liquide pas de la crème épaisse et surtout non allégée! il faut que ta crème soit bien bien froide, ainsi que le bol dans lequel tu vas battre la crème! voilà<br /> ma belle! ! ce fraisier est extra et très facile et rapide à réaliser! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Rapide et bon, j'adore ! Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout à fait! bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou, superbe gâteau comme d'habitude ;) juste 2 petites questions : c quoi un moule à charnière ? et quelle crème fraîche utiliser pour la chantilly ? merci et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine! un moule à charnière, c''est un moule amovible! j'utilise la crème fraiche liquide, mais pas la lègère! et il faut que la crème soit bien froide, ainsi que le bol dans lequel on<br /> met la chantilly!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça sent le printemps ça ! merci !
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un gateau bien gourmand et surtout rapide, pas besoin d'attendre pour le manger, une bien bonne idée :) bisous et bon lundi !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salem Aleyki,ton joli fraisier est léger ,le top quoi!!comme j'aime :)<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> salam ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau fraisier! Je vais en faire un pour le dimanche de pâques et j'espère le réussir aussi bien que toi! Les fraises commencent à arriver, alors, j'en profite! Bisous et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> tu le réussira même mieux que moi!!! t'as beaucoup de talent! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.