750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

21 Nov

dattes fourrées

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries orientales

voici de délicieuses dattes fourrées préparées avec de la pâte d'amandes faite maison,et des dattes venues directement d'Algérie!  

 


ingrédients

 

des dattes

des caissettes

du sucre cristallisé pour l'enrobage

 

 

la recette de la pâte d'amandes

ingrédients :

250g de poudre d'amande
1 c. à café d'extrait d'amandes amères
200g de sucre glace

1 paquet de sucre vanille
1 blanc d'oeuf

colorant alimentaire au choix pour moi rose, vert, jaune)

 

préparation :

mélanger la poudre d'amande , le  sucre et l'extrait d'amandes amères. Ajouter le blanc d'oeuf et le  sucre vanillé. Bien mélanger avec les doigts on obtient alors une pâte ni trop ferme ni trop molle, enveloper la pâte d'amande d'un film alimentaire !

laisser reposer une demi heure au frais



partager la pâte d'amandes en trois morceaux, colorer-les séparement, couper avec un couteau le milieu des dattes pour en retirer le noyau, prendre un petit bout de pâte d'amandes et fourrer les dattes, rouler les dattes dans du sucre cristalisé et présenter en caissettes

 

 

 

 dattes fourrées photo nr 1



 

 

 

dattes-fourrees-photo-nr-2.jpg

 

 

 

 

plateau-des-gateaux-de-mes-invites-photo-nr-1.jpg

Commenter cet article
C
Oui alors dans ta pate d'amandes tu as un blanc d'oeuf, je demandais s'il fallait le battre en neige ? Puisque j'ai une recette ou je dois incorporer un oeuf monté en neige
Répondre
L
<br /> <br /> non non t'as pas besoin de le battre bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela fait parti des gourmandises preferées de mes filles ... Vais devoir tester cette recette ! Dis moi le blanc d'oeuf tu le montes en neige ?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> ?????? hihihihi pas compris !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
super beau toutes ces couleurs et les dates d'algérie sont top top j'en ai mangé cet été et en garde un excellent souvenir!!!merci
Répondre
L
<br /> <br /> oui il est vrai que les dattes d'Algérie sont les meilleures hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh les dattes fourrées, j'adore à manger sans modération , bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un vrai délice sucré!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tres jolis plateaux!!<br /> Bravo!<br /> Bisous<br /> Elise
Répondre
L
<br /> <br /> merci Elise bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Magnifique!j'adooooooore!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rouda<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waouw! bravo Ilysa c super beau!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore les dattes fourrées à la pâte d'amande ... ça sent déjà Noël !!! lol .... qu'elles sont jolies, ainsi que tous les autres plateaux ... j'en bave de gourmandise !!<br /> ... me revoilou ma tendre Llysa ... peu à peu je reprends du tonus ... je n'aime pas trop ces moments tristounets, mais heureusement que l'on sait reprendre le dessus, pas vrai ma chère amie du Sud<br /> !!!! ..... beuerk l'hiver !!!!<br /> Je t'embrasse fort ! Très bel après-midi !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
des dates bien présenté et coloré ça embélie le plat et la table .bisous Llysa et passe une bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
http://crazygourmandises.blogspot.com/<br /> ma nouvelle adresse de blog<br /> je quitte overblog..pas possible de passer sur les blog aujourd hui !!bisous
Répondre
C
magnifiques plateaux d'assortiment Llysa bravo, on les dévore des yeux. Ma mère en faisait, j'en fais aussi quelquefois. Merci pour ce partage gourmand et haut en couleurs bisous.
Répondre
C
magnifiques plateaux d'assortiment Llysa bravo, on les dévore des yeux. Ma mère en faisait, j'en fais aussi quelquefois. Merci pour ce partage gourmand et haut en couleurs bisous.
Répondre
L
j'adore ces petites douceurs en plus avec notre célèbre degla mmmmmmmm!
Répondre
R
wooow un réel plaisir, merci ma belle pour ce beau partage et bsahetkoum
Répondre
N
allah allah ca me rappelle des souvenis, et tes delices ihblou ilysa, bravo ma chere.
Répondre
F
une valeur sure de mes paniers gourmands de noel
Répondre
S
super pour nos gourmandises de noel!!!
Répondre
C
elles sont magnifiques tes dattes !!bravo !!!!
Répondre
O
j'avalerai bien une part! lol
Répondre
B
Une belle recette dont on ne se lasse pas !!! bisous et bonne nuit
Répondre
A
miam, passe un bon mardi, kiss
Répondre
P
Hum, nous, on en fait à Noël!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
M
wouah un regal bisous
Répondre
Y
super pour les fêtes, Ilysa<br /> merci et bonne soirée<br /> gros bisous
Répondre
L
ah ça j'en ai déjà fait pour moi et ma maman qui adore les dattes !!<br /> magnifique assortiments Llysa !!<br /> bisous
Répondre
S
hummm trop jolis ,bonne nuit llysa ,gros bisous
Répondre
C
regarde llysa tes macarons ont été testé<br /> http://recettesdesorawel.over-blog.com/article-macarons-marocains-88248719.html
Répondre
L
<br /> <br /> merci Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh ! J'adore les dattes fourées !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ah j'adore ca ! j'en fais tt le tps pr les fetes de fin d'annee ! et aussi pdt l'annee quand jss en mank ! avec des pruneaux aussi c sympa !
Répondre
L
J'aime bcp les dattes farcies et les tiennes me mettent l'eau à la bouche!!<br /> BZZ
Répondre
B
un vraie délice ma chère gros bisous
Répondre
A
De bonnes petites dattes de toutes les couleurs..ça invite noël à la maison...bisous!
Répondre
S
miam trop bon et beau!!<br /> sandy
Répondre
J
C'est le temps de préparer bientôt les fruits déguisés comme on dit. Bisous
Répondre
M
hum je garde précieusement ta recette de pâte d'amande !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
H
tu me donnes envies cest un plaisir pour les yeux et les papilles
Répondre
Y
j'en raffole... ma maman en fait chaque année... et je me régale à chaque fois :)<br /> bisous
Répondre
D
coucou Ilysa c'est Doria, j'aime bien tes dattes, ca fait toujours joli sur un table ou des assiettes de gateaux
Répondre
D
Très très jolis et surement très très bon.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
magnifiques!!bisous LLysa
Répondre
D
Wahou super. Je vais essayer la pâte d'amande un de ces 4. Bises
Répondre
H
merci pour cette délicieuse recette, j'adore les datte fourée<br /> bonne soirée
Répondre
R
Pas moyen de suivre un régime,chaque fois que je viens chez toi....mmmhhh!!Bisoussss
Répondre
S
Oh lala j'adore ces gourmandises orientales!!!!!!!!!!!!!!si tu m'offrais une possible!sinon je te ferai peur hihi lol!douce nuit ma belle bisous<br /> .
Répondre
H
les dattes fourrées ; un délice et celui de mon pere aussi<br /> j'aime bien lui enfaire<br /> bravo pour les tiennes biz helene
Répondre
G
sans commentaires<br /> bizz
Répondre
S
c est super joli avec toutes ces couleurs!! bisous
Répondre
M
c'est super bon j'adore
Répondre
E
une douceur que je n'ai jamais gouté<br /> belle soirée Ilysa
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Eliane et pourtant c'est trés bon!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.