750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

14 Apr

concours de gâteaux

Publié par llysa  - Catégories :  #les blablas

bonjour à tous! je participe à un concours de gâteaux, organisé pas oum_lila pour sa boutique halawati shop, j'ai choisi ma tarte tutti frutti!

 

 

 

 

 

 

voici une tarte qui annonce bien le printemps, un peu de couleur pour égayer un peu cette morosité des derniers jours de l'hiver!
j'ai réalisé cette tarte avec les ingrédients que j'avais sous la main! rien d'exceptionnel! pour la créme patissiére, j'en ai fais une rapide, facile à faire, pour la pâte, une pâte brisée tout simplement et la déco, les fruits que j'avais!

donc sans plus tarder voici ma recette


ingrédients pour la pâte brisée


250 g de farine
125 g de beurre
1 pincée de sel
2 c à café de sucre
1 jaune d'œuf
de l'eau pour ramasser la pâte

ingrédients pour la créme patissiére


500 ml de lait (1/2 l)
100 gr de sucre cristalisé
1 sachet de préparation pour pudding
1 oeuf


préparation


mettre dans un grand bol, la farine, le sel, le sucre, l'oeuf, mélanger, ajouter le beurre ramolli et coupé en petits morceaux, ramasser avec la main, puis ajouter un peu d'eau (pas trop) juste pour ramasser la pâte! ne pas pétrir!
laisser reposer la pâte couverte d'un film alimentaire au moins 30 mn

entretemps préparer la créme. mettre dans une casserole le lait, ajouter le sucre, prélever 5 c à soupe des 500 ml de lait, diluer la préparation pour pudding, mettre à chauffer le lait, une fois le lait chaud, retirer du feu et ajouter le pudding, mettre sur le feu sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillére en bois, jusqu'à épaisissement de la créme, hors du feu ajouter l'oeuf et bien mélanger, laisser la créme refroidir.

foncer un moule à tarte beurré et fariné, de pâte brisée. mettre à cuire à blanc dans un four préchauffé à 170 degrés, (bien piquer la pâte à l'aide d'une fourchette) surveiller la cuisson, environ 1/2 heure, la pâte sera légérement dorée.

démouler, puis placer sur le plat de service. mettre la créme patissiére dessus, bien étaler à l'aide d'une spatule e décorer la tarte à votre goût!

pour la mienne, j'ai mis, des fraises, des kiwis, des abricots au sirop, des ananas au sirop, des cerises au sirop.

pour la brillance de la tarte, j'ai chauffé un peu de confiture d'abricots avec un peu de sirop d'abricots, et je l'ai mis sur la tarte


et voilà le résultat



Commenter cet article
R
<br /> Je viens de voir tes recettes que j'ai ratées, elles sont sublissimo, bravo ma belle et merci pour ce beau partage..........<br /> <br /> Je te souhaite bonne chance pour le concours<br /> <br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma rachida! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est superbe, aussi belle voir plus belle qu'en patisserie.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> que t'es gentille ma chérie! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elle est magnifique ta tarte et bonne chance pour le concours<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie red! on verra bien ce n'est qu'un jeu! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> whaoou ! bonne chance pour le concours moi aussi je participe !! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aurel! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> arf j'allais oublié le fameux c...<br /> Bisous orangé$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci t'es un chou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est magnifique , tu merites de gagner ta tarte represente bien le prntemps, elle est colorés, parfumé, très fruité<br /> Bisous orangé$ (ça rime ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ravi de te relire ma belle hamdoullah 3la slamtek, j'éspére que tu as passé de bone vacances!! bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci louiza! c'était super, mais vraiment trop court! cela ne me suffit pas! je n'ai meme pas eu le temps de voir toute ma famille! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une tres bonne tarte bien garnie machallah<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sara! bon mercredi à toi aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam,<br /> <br /> hummmmmm elle eset magnifique ta tarte, elle donne envie d'etre en vacances sous le soleil, tbak'allah halik et franchement vite vite les fruits de saison... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci siham! t'es un chou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elles est superbe cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sab! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voilà Ilysa, j'ai voté. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp emma! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Ilysa, je me rappelle de ta très belle et gourmande tarte, qui à mon avis va remporter un franc succès. Je vais aller voter pour toi, je t'embrasse, passe un bon mercredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci emma!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonne chance ma chère au concours bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bouchra! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.