750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

31 Jul

Chaussons épinards, ricotta et parmesan

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - bioches viennoiseries - beignets

Bonjour la compagnie! Comment allez vous??? Ici le temps est bien capricieux! Il ne fait pas chaud du tout! Mais, franchement ça nous arrange en cette période Rhamadan! Voici de délicieux chaussons qui accompagneront parfaitement nos soupes de Rhamadan !

 

C'est une recette que je remonte !

 

 

 

Ingrédients

 

de la pâte feuilletée

500 gr d'épinards en branches surgelés

250 gr de ricotta

50 gr de parmesan

1/2 oignon émincé

2 oeufs + 1 oeuf pour la dorure

huile,

sel, poivre du moulin

 

préparation

 

Préchauffer le four à 180 degrés

 

Dégeler les épinards dans une marmite avec un petit peu d'eau! faire blondir l'oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile.

Aprés que les épinards soient bien degelés, égoutter dans une passoire et presser avec la main pour en extraire l'eau rendue par les épinards!

 

Mélanger les épinards à l'oignon, ajouter les oeufs battus en omelette, saler et poivrer et faire cuire quelques minutes à feu doux!  Hors du feu, ajouter la ricotta et le parmesan , bien mélanger! Laisser bien refroidir la farce!

 

Dérouler la pâte feuilletée et à l'aide d'un emporte pièces former des ronds, (j'ai utilisé un moule

à chaussons), mettre de la farce au milieu et souder!

Mettre les chaussons sur une plaque allant au four munie d'un papier de cuisson! dorer avec le jaune d'oeuf dilué à un peu de lait!

 

Cuire au four environ 15 à 20 mn, en surveillant la cuisson!

 

 

 

j'ai accompagné mes petits chaussons avec une bonne soupe au potiron
et de la chakchouka (poivrons grillés et tomates), voilà de quoi se
régaler!!!











 







 

 

Commenter cet article
I
Un regal !! Lahyehtek saha.<br /> Bonne journee
Répondre
O
Mmmmh un délicee ma chèreee ! Gros bisouu et Saha Ftoreek
Répondre
S
salam'alaykoum,<br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh masha Allah ça donne envie))<br /> à tester)))
Répondre
H
miam, miam, que q'ils sont appétissant....!!!!, yaatik el saha<br /> bisous
Répondre
P
Bonjour Llysa<br /> Tu as l'art et la manière de me faire saliver avec tes sublimes recettes..Ces chaussons sont appétissants et épinards-ricotta c'est que du bon pour les papilles, bravo.Bises ma belle et très bonne<br /> journée.
Répondre
L
Voilà qui m'a l'air superbe et raffiné pour accompagner nos soupes ^^ boussa ma belle !
Répondre
H
Trop bons ces chaussons ma chère LLysa, j'en fais souvent aussi durant le ramadan! Bises!
Répondre
P
Très sympas tes chaussons!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
E
Bonsoir Llysa, je retiens ta recette des chaussons ! Ce doit être excellent et c'est tout à fait le style de plat que j'aime avec une salade ou une soupe.<br /> Regarde, je te mets le lien de ma photo de mes cornes de gazelles. J'en ai refait un peu ce jour.<br /> Je ferai un article prochainement mais je ne résiste pas au plaisir de partager avec toi.<br /> Gros bisous et bonne soirée à toi.<br /> http://img11.hostingpics.net/pics/539365corne1.jpg<br /> <br /> voilà le lien, tu cliques dessus pour voir la photo. Bisous !!!
Répondre
L
miam miam ces chaussons j'y gouterai bien !!<br /> bisous ma belle !!!
Répondre
R
Un vrai délice !!!!!!
Répondre
V
Pas d'épinards chez nous...mais je les trouve quand même superbes ces chaussons...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
C'est une bonne idée de remonter les recettes comme ça on retrouve de délicieuses recettes, bises
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui ma belle, je n'ai pas le choix, je n'ai toujours pas d'appareil à photos pour mes nouvelles recettes! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummm un délice je suis sur ^^<br /> Bisous mimi
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mimi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une merveille ces petits chaussons, merci ma belle.... Bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Des chaussons bien appétissants !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
S
je fais aussi des chaussons aujourd hui mais a la viande hachee je n'ai pa sd'epinard meme si j'adore les epinards :) saha ftourek ma belle !! bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> b'ssahtkoum hanouna! bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très sympas tes chaussons!!! biz, Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sandrine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'en prendrai volontiers une pièce ou deux ... !!!<br /> Passe une bonne soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
N
De quoi avoir faim, là, tout de suite.<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi!!! saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
H
DE BIEN BELLES DOUCEURS<br /> BIZ ET BONNE FIN DE JOURNEE<br /> HELENE
Répondre
L
<br /> <br /> merci Héléne bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ça me semble absolument délicieux! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
L
<br /> <br /> oui trés bon!merci Julia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très appétissants tes chaussons, bravo chère amie. Stp passes sur mon blog, j'ai besoin d'un petit coup de pousse. Merci beaucoup et bsaha ftorkom
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
yaatik saha Llysa, bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> allah issalmek bisous et saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mmmm... c'est délicieux.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doudine bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> ça a l'air hyper bon !!:)<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci Titou bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> j'adore ces chaussons qui donnent bien envie!!! merci pour le partage<br /> saha ftourek
Répondre
L
<br /> <br /> wa 3alkoum assalam saha ftourek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
un delice ces chaussons !
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
salam Llysa que de bonnes choses que mes pupilles apprécient autant que mes papilles mais la diète depuis ma gastro<br /> saha ftourkoum<br /> merci pour ton soutien*<br /> bises du Maroc
Répondre
L
<br /> <br /> saha ftourkoum aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
hoooooooooooo llysa ça doit être délicieux! merci pour cette belle recette! gros bisous<br /> toutoune
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir Toutoune bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmm j'en mangerais bien un moi !! bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
le temps n'est guère mieux chez nous pluie/soleil<br /> bises et bon après-midi
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy! j'ai une grippe je te dis pas à cause de ce temps capricieux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
miammm..tes chaussons ont l'air trooop bon! et je n'ai encore jamais cuisiné l'épinard!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Yamina!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm trop bon!!!!!<br /> merci<br /> bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
Coucou ma Llysa, moi j'adore çà, c'est délicieux et les tiens sont mégas appétissants , gros bisous ma chérie !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chèrie! j'ai une sacrée grippe, pas en forme du tout!!! bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
idéals pour accompagner la chorba
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai! saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
K
Délicieux petits chaussons !! Je prends note !! Et moi aussi j'aurais bien partagé ton repas !! .. Humm, tout me plait !!<br /> J'en profite pour t'envoyer tout plein de soleil !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour les beaux raons de soleil! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
delicieux rappel! Bon mardi ensoleillé! biseS lOU
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lou bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam parfait pour le ramadan! saha ftourek.
Répondre
L
<br /> <br /> merci cousine! saha ftourkoum bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonne journée ici sous un grand soleil bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Natt bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma belle, c'est sympa comme entrée ça change du bricks et boureks miam:)bisous et saha ftorek ma chère
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! saha ftourek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est a tomber ta recette mach'allah biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont magnifiques ces feuilletés, bonne idée pour faire manger des épinards !!<br /> <br /> Bon vendredi incha allah<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sarah bon weekend bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien dorés ces chaussons tout ce qu' on aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Laurence bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt ma belle<br /> humm j'en bave sa doit extre extra bon,merci<br /> bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ohhhhhhhhhh ça j'aurais aimé être là pour partager ce délicieux repas!!!!!!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> marhaba bik ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adoooore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très appétissant !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbes ces petits chaussons, j'en prends un j'adore le mélange épinards et ricotta<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Barbara, sers toi ma belle avec plaisir bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très bons ces chaussons avec les épinards!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.