750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

04 Jun

Cantuccis

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries

de délicieux petits biscuits croquants aux amandes! à déguster avec un café ou alors un bon thé!
c'est simplement miamiam

la recette

ingrédients

500 gr de farine
250 gr de sucre
1 pincée de sel
4 oeufs entiers
1/4 de verre d'eau de fleur d'oranger
300 gr d'amandes entiéres non émondées
du lait pour ramasser la pâte
jaune d'oeuf pour la dorure


préparation


mélanger tous les ingrédients, faire une pâte! griller les amandes au four! mélanger les amandes à la pâte à la fin
former 3 pâtons !

dorer à l'oeuf
cuire au four 15 mn à 160 degrés

retirer les pâtons, laisser refroidir, couper en tranches et remettre au four pour dorer les cantuccis




Commenter cet article
G
<br /> depuis hier , je parcours ton merveilleux blog et je n'arrivais pas à me décider par quoi commencer...<br /> <br /> j'ai trouvé ces biscuits , tellement facile et appétissant , que je me suis empressée d'aller les faire.<br /> <br /> malheureusement , je suis décue... n'as-tu pas oublié certains ingrédients comme le beurre ou la levure chimique?<br /> <br /> je continuerai ma visite car tu es vraiment douée et bonne cuisinière , et c'est 1 régal de le parcourir.<br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Grazi, merci pour ton compliment! les cantuccis snt des biscuits trés secs, sans mayière grasse et sans levure, à tremper dans le café!! voilà ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Recette à tester, j'adorrrreeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c prevu pr cette aprem si tt va bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hâte de voir ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm ils ont l'air super bon ces croquants!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Safya <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Effectivement parfait pour accompagner le café !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Anna! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j n sais pa si c nom est italien!!mais le biscuit est mega bon je connais merci pour l partage.bizzzzzzzz<br /> mina<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> des délices ma chère bisous ****<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça ressemble au croquets mais pas les mêmes ingrédients, ça devait être très bon. bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nesyla bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai deja vu mais jamais testé je mets de coté !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un bien joli retour sur la culinosphère ma Llysa, ça a l'air hyper bon :) Bonne soirée & début de semaine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ces petits biscuits croquants avec un café c'est un délice. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir ma douce llysa<br /> contente de te revoir, surtout avec de très bons et délicieux biscuits, je craque pour ta recette merci<br /> je te souhaite une excellente soirée et surtout gros bisous ma douce<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir ma chèrie! je suis contente de te lire aussi! t'es un vrai chou gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ils sont supetbes et délicieux ..........<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Red, bonne fin de soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis pas certain de pouvoir attendre l'heure du thé ou du café pour déguster tes délicieux biscuits ... Je crois que je t'en piquerais quelques - uns sans même l'ombre d'un remord !<br /> <br /> Mille fois bravo, tu es épatante comme toujours!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec grand plaisir mn cher Patrick bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hummm delicieux ces tits bisuits j'adore avec un bon café humm!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Kaouthar, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma tante en fait très souvent et j'en rafolle avec un café c'est délicieux bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouii, trop bonnnnn bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j adore les croquets et les tiens me font de l oeil :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Radia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas plus tard que la semaine dernière, j'en avais envie et j'en ai acheté un paquet, j'adore tous ces petits gâteaux aux amandes ou aux noisettes, ils "se mangent tout seul". il n'y a pas " photo<br /> ", je préfères les tiens. je mets la recette dans mon tiroir, merci. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi!! bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore les petits biscuits comme ça, miam miam.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bat bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> mes biscuits préférés<br /> merci ma chère<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bon dimanche à toi et mercidu partage $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon dimanche Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sans hésiter, j'en prends pour accompagner mon thé. De bien bonnes gourmandises. Bises & bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui sers toi avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ils iront bien avec mon café de 4h!<br /> merci pour le partage.bise et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette belle recette de cantucci, tu nous emmènes en Toscane !!!<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiii!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon dimanche++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Agnes! bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour llysa,tes cantuccis sont magnifique et surement délicieux.bravo<br /> merci de ton passage,tu peu voter tout les jours,1fois par jour,jusqu'au 9juin,si tu ne la pas fait je t'y invite a le faire,c'est le n°4 la salade printanière.<br /> bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne chance ma belle, ce main je suis allée voter, et je n'avais pas accés! hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummm bien croquants, avec les amandes c'est top!!! bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore ces petits biscuits aux amandes.<br /> Je t'en pique quelques-uns pour mon café.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir Nadji <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très jolis petits gateaux apétissants;<br /> belle soirée et merci $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils ont l'air delicieux meme avec un bon café au lait !!<br /> bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Souhila bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmm avec un bon café noir sans sucre pour demain matin je ne dirai pas non merci du partage boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui Ratiba, je t'attend! le café est servi, il ne manque plus que toi!! hihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un coucou du soir, merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm bravo ma belle , merci pour ce partage , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Silvi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 3la slama llysa j'espère que le moral reprend chouiya<br /> bons fekkas brien croquants<br /> bises et bienvenue chez toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon amie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ce délice<br /> petit coucou<br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sonya bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ah mais je connais ca llysa, chez nous on les appelle les croquants aux amandes et c`est delicieux !!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rahel bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ca doit etre bon surtout avec un cafe au lait hummm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sihem! oui très bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils st parfaits !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis si heureuse de te revoir ma douce Ilysa .... je souhaite très fort que tu aies un peu récupéré moralement ....<br /> Bravo pour ces cantucci tellement bien réussis !!! félicitations ! c'est toute l'Italie qui s'exprime avec ces gourmandises .... miammm !!! je persiste et signe, tu devrais créer une pâtisserie !!<br /> mamma mia que de bons clients tu aurais !!!!<br /> Je te souhaite une très bonne soirée .... dommage que tu ne sois pas venue m'aider à cueillir les cerises .... lol<br /> Plein de doux bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce! c'est toujours avec un grand plaisir que je te lis! je reviens tout chaudement d'Italie, la Sicile est magique! j'ai acheté un livre de patisseries Siciliennes que je vais me<br /> faire un grand plaisir de tester! lol lol gros bisous ma douce et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J ADORE!!! avec le thé pour moi!! +++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii, trop bon! merci Agnés! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh mais c'est une spécialité du sud ça. Miam ! J'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils sont superbes ces petits biscuits,ya3tik saha!!<br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'arrive pour le thé ma belle bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'espère que tu vas mieux ! ta recette est un régal pour avoir testé aussi ; c'est que du bonheur ce genre de petits biscuits<br /> biz helene et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Héléne, je vais un peu mieux! merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pour moi ca sera avec un bon café lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma chèrie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très belle et très gourmande recette Llysa, un tout grand merci et bravo à toi de très succulents petits biscuits tout à fait appétissants... je te souhaite une excellente fin de journée, gros<br /> bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mervci Jacqueline, c'est biren gentil, gros bisous et bonne fin de journée aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j aime bien ce genre de biscuits qu on mange sans faim devant la télé!! merci!! contente de te relire! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Zanmi mwen (mon ami (e) )<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et un beau Dimanche tous pleins de soleil car demain je serai absente<br /> Bisous/Ti bo/Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma belle! bon weekend ausi gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils ont l'air trop bons!<br /> Bonne journée et contente de te relire, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Prici t'es gentille gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Eva bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.