750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

18 Oct

burek de Serbie

Publié par llysa  - Catégories :  #plats divers

Bonjour mes aminautes! Aujourd'hui je vous emmene en Serbie pour gouter ce délicieux burek ,  cette recette me vient d'une amie Serbe,  je l'ai dégusté maintes fois chez mon amie zlata à qui bien sûr j'ai demandé la recette ! Trés facile et rapide à réaliser, je vous conseille cette recette!  Cela change complètement de nos boureks Algériens! 
je vous laisse avec la recette
 
ingrédients
 
500 gr de pâte filo
300 gr de fromage feta
150 gr de créme fraiche
4 oeufs
sel
   
préparation
 
huiler un plat rectangulaire à l'aide d'un pinceau, placer dans le plat 4 feuilles de pâte filo, mélanger les oeufs battus avec le fromage émietté , la créme fraiche, le sel, ajouter un peu de lait si le mélange est trop épais.
 
mettre ce mélange dans le plat, sur les feuilles, recouvrir alors de trois feuilles filo, en enduisant entre chaque feuille un peu d'huile, tremper les deux derniéres feuilles dans un peu du mélange  et bien chiffonner les feuilles, placez les dans le plat, arroser d'un filet d'huile et mettre au four préchauffé à 180 degrés , cuire environ 45 mn surveiller la cuisson,
 
couper en morceaux et déguster chaud

















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
que du bon!! et bon rétablissement c'est horrible ce mal de dos!
Répondre
*
Je ne connais pas du tout ca! Ca doit être bien savoureux . merci pour cette découverte ma belle
Répondre
R
wooow ça doit etre un régal, bsahetkoum ma belle
Répondre
C
Une belle gourmandise ! :)<br /> Bisous ma belle
Répondre
V
bonjour<br /> voila une recette et des produits ( pâte filo ) que<br /> je n'ai pas l'habitude d'utiliser en cuisine .<br /> merci pour cette découverte . bonne journée !
Répondre
N
Très sympa cette recette, merci pour le partage !! bises
Répondre
A
Coucou ma belle, je passe te souhaiter une bonne semaine :)Bisous
Répondre
C
je ne mange pas de brebis alors je passe ma route ! belle journée à toi<br /> bisous
Répondre
B
mais miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam quoi, on a envie de grand matin !!! bisous
Répondre
M
hummm que c'est bon, j'adore...?<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
hummm qu'est ce que ça a l'air bon!!!<br /> A tester
Répondre
M
ça a l'air super bon !<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
J'aime bien, je note pour le ramadan.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
on fait le tour du monde grace a toi en ce moment sa m a ;l air vrament pas mal j adore ... Bon weekend bises
Répondre
J
Mmm lah é 3tik saha ! une amie maçédonnaise les fait exactement de la même façons masha'Allah !
Répondre
T
hooooooooo ça doit être super bon! merci llysa!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
L
<br /> <br /> merci Toutoune bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
oooooooooh sa donne envie a tester je la met dans mes favoris!!!
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Superbe recette! Je garde ta recette sous le coude merci.
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
ca à l'air délicieux, c'est vrai que la cuisine serbe est trés savoureuse, ils sont connu aussi pour leurs gateau aux noix, merci du partage<br /> bisous
Répondre
E
hum, ça a l'air excellent, je crois que j'adorerais
Répondre
L
<br /> <br /> oui trés bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'avais gouté lors de mon voyage en Croatie, c'est très bon !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Llysa, elle est superbe ta recette, une recette bien savoureuse surtout avec la feta qui relève le tout. Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Annick! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
ah je ne connais pas mais ca doit être très bon, je te souhaite une bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fleur! bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> j'aime bien ce bourek qui sort de l'ordinaire!!! merci à toi et à ton amie pour ce délicieux partage<br /> belle soirée
Répondre
J
Je ne connaissais absolument pas. Ce doit être absolument excellent. À tester. Bisous
Répondre
B
Bien délicieux. C'est superbe.<br /> Bon vendredi
Répondre
L
ça m'a l'air bien bon !!<br /> bisous
Répondre
C
original je connaissai pas<br /> bisous !
Répondre
S
merci pour ce voyage culinaire !
Répondre
S
huuum ! ça m'a l'air excellent !!!
Répondre
R
J'ai déjà gouté ça et j'aiiimmmeee, c'est une régal<br /> bisous
Répondre
M
coucou llysa,ce sont presque les memes ingrédients que pour la banitsa, la creme fraiche à la place des yaourts, je ne connaissais pas, merci pour la découverte
Répondre
C
Hummm je ne connaissais pas, croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur avec tout ce fromage je ne peux qu'aimer, merci bisous
Répondre
N
je ne connais pas la pâte filo sauf de nom mais ca donne envie ! bisous ma poulette !!!
Répondre
C
une decouverte pour moi je connais pas du tout c'est quoi la pate filo??<br /> bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> la pâte filo est une pâte trés fine , on la trouve dans les magasins qui vendent des produits orientaux! On peut aussi en faire des desserts! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci beaucoup, c'est certainement délicieux, bravo !!!! Bises, bonne soirée
Répondre
T
coucou,<br /> belle découverte !!:)<br /> bizzz
Répondre
A
tout simplement délicieux !! j aime les voyages culinaires ...
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Quand j'ai vu la recette et les photos, j'ai pensé "je crois que je connais !!" Eh cela s'est avéré ma douce amie !!! lol !!!<br /> Je suis contente parce-que malgré mon grand âge, j'ai pas trop la mémoire qui flanche !!!!!!! :)<br /> Bigs bisous ma Llysa !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma douce! aujourd'hui graand soleil ici! tout pour me plaire tu sais bien hihihi!!! 24° c'est pas beau ça un 18 octobre??? bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
j aime et je prends une part volotier ^^ bisous ma belle et merci pour ce délicieux partage.
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Llysa !<br /> tres contente de retrouver tes charmantes recettes ! une tres bonne rectete c vrai que ca change des boureks que nous connaissant et ca a l'air super facile et tres bon aussi !<br /> bizz el habiba
Répondre
L
<br /> <br /> je suis aussi ravie de te retrouver ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
j arrive , y en a encore ? bisosu
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii je t'attends!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
ça me fait bien envie !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Tu me donnes faim de bon matin ma belle! J'adore! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
D
Hmmmm ça a l'air tres bon. Bon apres midi
Répondre
L
<br /> <br /> très bonnn! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle jolie découverte ma toute belle, merci! Bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma poulette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, ça doit être très bon!!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme! hihihi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est vrai que ça a l'air super bon !! .. Je n'ai jamais utilisé de pâte filo, il me faudra tester un jour ...<br /> Bisousss ma belle<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est très léger ma cousine, très appétissant bravooooooooo!<br /> bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> merci cousine! bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
je découvre une bonne recette!facile et pas bcp d'ingrédients ,c'est original j'aime bcp merci Llysa ,bonne journée habibti
Répondre
L
<br /> <br /> merc hbiba<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.