750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

22 Jun

Brioche au lait fermenté de Nadjet

Publié par Llysa  - Catégories :  #pains - brioches - viennoiseries

Coucou la compagnie! Ce matin le soleil a fait une brève apparition et le voilà maintenant qui disparait et il fait bien trop frais pour la saison! Nous ne sommes pas gâtés par Dame nature, ben c'est comme ça! J'ai repéré cette brioche il y a un petit moment chez Nadjet link, cette histoire de lait fermenté ou lben ou botter mellech  (en luxembourgeois) m'intriguait! J'ai vu plusieurs recettes avec ce lait chez plusieurs copinautes et le résultat était parfait, donc je me suis lancée à mon tour! résultat!!! une brioche vraiment moelleuse, délicieuse, rien à dire elle est parfaite! Elle était groosseeeeeeeee, vraiment! J'ai mis la pâte dans un grand moule à cake en silicone,  ma pâte était assez collante et je n'arrivais pas à lui donner une forme! Quand j'ai mis la pâte dans le moule, je l'ai laissé encore gonfler et je peux vous dire qu'elle débordait presque du moule et mon moule n'est pas petit il est bien grand 30 cm de largeur et 10 cm de profondeur! A la sortie du four après démoulage, j'ai fais un glaçage avec du sucre glace et un peu d'eau avec quelques gouttes de citron et j'ai mis dessus du pralin!! Un délice!!! Le lendemain elle était aussi bonne que la veille croyez moi! Je vous conseille de tester cette recette que vous trouverez chez Nadjet link en allant visiter son blog vous y trouverez des merveilles! Merci Nadjet t'es un chou et merci pour le partage de tes belles recettes! Vive la blogosphère!!!

 








Commenter cet article
A
coucou cousine,<br /> je l'ai trouvé cette brioche chez Julia et en suivant le lien je suis arrivé chez toi, et j'ai cité ton lien!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci cousine! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta brioche a l'air super moelleuse ! Et très bonne<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui trés bonne! merciii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
tu as bien raison vive la blogo et vive ta brioche...une petite merveille que l'on déguste des yeux... miam!<br /> Bisous bisous
Répondre
H
salem, comment vas tu?; tu te fais rare, inchaallah ghir el khir, au plaisir de te relire bientot, porte te toi bien<br /> boussas, boussass
Répondre
O
Excellente ta brioche, elle donne enviie mmh<br /> Bisouu a toi ma chère
Répondre
A
Mmh je craque pour ta brioche, elle a l'air excellente !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
A
Coucou ma belle ,j'espere que tu vas bien? içi un temps de chien !!il pleut sans arret !au niveau moral !!a plat!:)Bious
Répondre
Y
je peux avoir une tranche ?
Répondre
L
très bonne brioche allah yaatik saha<br /> bonne soiree<br /> bises
Répondre
M
Mmmmmmmmmmmm, qu'elle semble moelleuse! Miam!
Répondre
C
Ta brioche est magnifique, ça donne envie d'un bon morceau pour le petit déjeuner!<br /> Bonne soirée Llysa, bisous;-)*Maria
Répondre
F
une belle brioche bien aérée bravo et merci
Répondre
N
elle est bien aérée et me tente beaucoup...Merci pour ton partage...J'arrive pour 16h c'est bon?<br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
O
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm sa sent bon la boulangerie par içi ^^ enorme bisous
Répondre
A
Voilà qui va nous réconforter et nous faire démarrer la journée en beauté, elle est réussie ta brioche et me tente bien. Bisous.
Répondre
R
Cette brioche a l'air toute moelleuse, tres belle realisation<br /> bizoute
Répondre
M
Ca fait tout de suite envie!
Répondre
C
Elle est superbe cette brioche, un délice<br /> Bises ma belle
Répondre
D
Une brioche bien moelleuse, parfait avec de la confiture de fraises et un bon café.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> merci doudine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est superbe !!! Bisous
Répondre
V
Une excellente réalisation, j'adore<br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> Valérie.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Valérie ! Ici c'est le déluge bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Llysa ! Une bonne brioche, il n'est pas trop tard pour en manger un morceau lol<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Sarah
Répondre
P
Coucou Llysa,<br /> <br /> Un temps pluvieux et venteux mais tu mets du soleil sur la table du petit déj avec ta splendide brioche, elle est vraiment magnifique et quel régal ce doit ëtre!<br /> <br /> Merci mon amie et mille fois bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
S
Bien reussie!!<br /> bonne soiree llysa
Répondre
S
à tester; moi aussi je n'ai pas encore essayé les recettes de brioche avec le leben ! bises
Répondre
T
Je voudrais être un peu magicienne et pouvoir ainsi t'envoyer notre chaleur !!! C'est seulement plein de soleil dans ton coeur que je peux te transmettre !!!!!!!!! Ah ma douce LLysa combien je<br /> comprends ces besoins, toi, fille du soleil !!!<br /> .... une vraie merveille cette brioche au lait fermenté ... je ne connaissais pas ... whahhh qu'elle a bien gonflé !! tu es bourrée de qualités "pâtissières" ... et autres, bien sûr !!!!!!!<br /> Je t'embrasse fort et te dis toute ma tendresse !!!!!!!
Répondre
N
Je te propose un deal : une tranche de ta brioche contre un de mes croissants puisqu'ils sont faits tous les 2 avec du lait fermenté. C'est vrai que ce lait donne une texture extraordinaire à la<br /> viennoiserie.<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> marché conclu hihihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
T'es une pro pour les brioches toi !!!!! Elles sont toujours réussis et gonflées !!!! Merci pour cette succulente recette ma belle et passes un bon week end ! mouaaaaaaaaaaaah !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou! une belle brioche pour le plaisir de nos yeux! merci je me sers hi hi hi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
j adore les brioches! merci pour ta recette ! hummmmmmmmm gros bisous et bon retour!
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe bravo, je t'en pique pour mon petit déjeuner bisous
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mmm quelle est belle ta brioche moi je n'ai pas encore oser en faire!! la tienne est bien réussi ALLAH yatek saha
Répondre
L
<br /> <br /> allah issalmek ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
si tu livres pour le p'tit dej de demain...j'achète!<br /> Bonne soirée<br /> Didier
Répondre
L
elle est bien belle ta brioche !!! un délice avec de la confiture maison !!<br /> bisous ma cocotte !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma Louloute<br /> <br /> <br /> <br />
C
salam aleykoum ca va ? hummm ca me plait beaucoup! Bisous<br /> Mot de passe: blogdekenza
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, elle a l'air extra!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
L
<br /> <br /> merci Prici<br /> <br /> <br /> <br />
R
HUUUUM!!!! J'adore avec un bon café, bsahetkoum
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
une bonne brioche ma belle lah ysalam yadak<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> allah issalmek ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une recette à tester,merci pour cette belle brioche.
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Wouaaahhh!Trop beau!Bravo!Je te souhaite un doux week end,mille bises chère amie.
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon amie bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'en pique une tranche car elle est superbe !!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adoooore el lben et j'aime cuisiner avec c tellement bon et ca donne une mie tellement aeree et legere !!! ahhh botter meltch en luxembourgeois et Butter milk en anglais ca se rapproche loll<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
une belle est bien bonne brioche un petit morceau pour mon petit déjeuner si ça ne te dérange pas serrais le bienvenue merci d'avance<br /> bises et bonne fin d'après-midi
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir Guy bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
ta brioche et tres belle et moelleue humm!!! bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour llysa,elle est magnifique ta brioche et bien appétissante!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une biroche au lait fermenté, que c'est bonnnnn, j'adore...<br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
<br /> <br /> merci Manue bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellente cette brioche avec une mie très aérienne !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doria bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux et moelleux! Bises Julia
Répondre
L
<br /> <br /> merci Julia bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
La texture de la mie a l'air superbe ! bises !
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiii merci Maiwenn bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
coucou Llysa!<br /> elle est superbe ta brioche!!!!!!!!!!!bizzzzzzz ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.