750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

19 Jul

Bouchées aux légumes et aux olives

Publié par Llysa  - Catégories :  #les cakes salés

Bonjour la compagnie! Hier, il faisait un temps magnifique! Le soleil brillait et il faisait bien chaud! Ben devinez??? Aujourd'hui les températures ont baissé, plus de soleil et le vent souffle! Ici c'est comme ça! mais bon, ça m'arrange bien pour Rhamadan que l'on pourra bien supporter inchallah! J'ai une grande pensée pour  ma famille et à tous les gens qui se trouvent dans  des pays chauds à qui je souhaite un bon Rhamadan! Par la même occasion,je souhaite Rhamadan karim à toutes mes copinautes de confession musulmane!

Donc revenons à ces petites bouchées que j'ai réalisé avec ce que j'avais au frigo! On y va pour la recette???

 

Ingrédients

 

1 pot de yaourt nature

2 oeufs

1/2 pot d'huile

3 pots pas trop plein de farine

1/2 paquet de levure chimique

sel, poivre du moulin

des poivrons grillés

1 courgette

du gruyère rapé

des olives vertes dénoyautées

 

Préparation

 

Griller les poivrons et les couper en petits morceaux! Faire revenir la courgette coupée en rondelles dans un peu d'huile, saler et poivrer! mettre la courgette cuite dans une passoire et bien laisser égoutter!

Entretemps, battre les oeufs, le yaourt, ajouter l'huile et enfin la farine et la levure!Saler et poivrer !

Mélanger les les légumes et les incorporer à la pâte!

A l'aide d'une cuillère à soupe remplir des moules à muffins de la préparation!

Cuire au four préchauffé à 180 degrés , je dirai 40 mn en surveillant la cuisson!

C'est délicieux!

 

 

Cuire au four préchauffé à 180 degrés , je dirai 40 mn en surveillant la cuisson!
C'est délicieux et pourquoi pas servir avec une chorba du Rhamadan, pour changer des traditionnels boureks!





 



 




 

 

 

Je vous laisse admirer les beaux  hortensias de mon jardin!





 

Commenter cet article
O
Hhhhmmmm jaime beaucoup cette recetteee ! Et jai les memes hortencia en rose et en bleeu hihii elles sont magnifique ces fleurs !! Bisouuu
Répondre
L
je me souviens lorsque mon APN m'avait aussi rendu son âme que je suis allée le lendemain essayer quelques APN où j'ai mis deux jours pour choisir mon new casio...,donc je reviens sur cette recette<br /> que j'apprécie avec ces légumes
Répondre
E
Bonjour ma chère Llysa, je pense souvent à toi et notamment quand je cuisine. Hier soir j'ai fait des touts petits gâteaux, tu aurais été fière de moi, lol.<br /> Je te souhaite un bel après - midi. Gros bisous.
Répondre
M
ils ont l'air très bon tes cakes.<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Un petit régal à picorer !
Répondre
R
ramadan moubarak , bi sahaa ftorek ......<br /> tes bouchées sont délicieuses , idéal en ce mois de ramadan et avec ce beau temps ...<br /> bisous
Répondre
O
Sallam oukhti. Ramadan karim à toi et à toute ta famille.<br /> Ta recette me tente terriblement, je la garde sous le coude pour dés que je peux inchaallah.
Répondre
D
Tes petites bouchées sont à croquer! Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
V
Voilà qui alimentent nos apéritifs et piques nique, j'adore, en plus le moule est chouette<br /> Je te souhaite un très beau WE<br /> Valérie.
Répondre
H
Ramdan karim ma chère llysa! J'espère que tout va bien pour toi incha Allah, boussa!
Répondre
A
Je te souhaite un bon ramadan à toi ainsi qu'à ta famille.<br /> Saha ftorek.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Y
elles me plaisent bien tes bouchées :)
Répondre
R
Pendant que j'admire les hortensias,je t'en prends un!bisous,bisousssss
Répondre
C
Ça me plaît beaucoup, je garde l'idée pour un apéritif Merci Llysa Bisous
Répondre
K
Bonsoir à toi,<br /> Magnifiques et très gourmandes bouchées savoureuses et parfumées... idéal pour un repas entre amis et les déguster en un pique-nique inoubliable le midi, les pieds dans l'herbe, fabuleuse recette<br /> !! bravo à toi !! et surtout merci pour cette succulente idée de déjeuner sur l'herbe... belle soirée à toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Jacqueline ! oui j'aimerai bien avoir les pieds dans l'herbe hihihi,ici l'herbe est toute mouillée!: bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
R
Salem<br /> Ramadan Karim inchaalah
Répondre
L
<br /> <br /> saha ramdankoum ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
D
Des petites bouchées qui me ferait plaisir de déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir Doria! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Miam-miam !!!! Tres appetissant !!!! J'adore .<br /> Bonne journee.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Imane<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam alayki cava?<br /> <br /> un petit passage pour te souhaiter un bon ramadan inchaAllah<br /> <br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> hamdoullilah! je vais bien! merci ma chère pour tes voeux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ici, aussi nous passons du printemps à l'hiver du jour au lendemain.<br /> Tes bouchées de légumes donnent faim même de bon matin.<br /> Bon ramadan à toi et à très bientôt.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadji! Ici aussi le temps n'est pas fameux! à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
Saha ramdanek, que dieu accepte notre jeûn et nos prières inchallah!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sana! saha ramdankoum aussi et amine à tes dou3as bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ohhh comme elles sont gourmandes tes bouchées!tu as raison ca change des bricks!!<br /> bon 1er jour de ramadan inch'allah!ici sans trop de chaleur!!biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci Yas! ici il fait vraiment bon et ça nous facilite notre jeune! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
ramadan karim ma chère kol 3ame wantina be alf khir<br /> bisous ma chérie,<br /> je t'ai laissé un commentaire sur ce billet mais là je le trouve pas :(
Répondre
L
<br /> <br /> merci habibati ramadan karim inchallah bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bon Ramadan a toi Ilisa ; ainsi qu'a tes proches !! qu4allah facilite notre jeune Inch'Allah !! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> inchallah ma chère! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon ramadan pour toi ma belle, et belle recette..
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Avec un petit verre de vin blanc en aperitif hummmmm !!!!
Répondre
L
Salam aleykom Ilysa,<br /> <br /> Je te souhaite un tès bon vendredi ainsi qu'un excellent mois de ramadan insha Allah.<br /> <br /> Bisous.<br /> www.saveursdailleurs.over-blog.com
Répondre
O
superbe! bravo
Répondre
A
ramdanak moubarek cousine.
Répondre
S
j'aime beaucoup la recette de tes petites bouchées !! merci !!
Répondre
S
ces petites bouchées m'ont l'air bien agréables et pleines de saveurs ! Très bonne soirée à toi !
Répondre
C
Un régal ces petites bouchées !<br /> Bisous bisous ma belle
Répondre
K
une recette que je vais surement tester !<br /> bon ramadan à toi et à toute ta famille hbiba ! merci ! grosses boussas
Répondre
L
j'adore ce genre de petites choses !!!<br /> bisous ma poulette !!
Répondre
H
de petites bouchées apéritives bien gourmandes<br /> Hervé
Répondre
T
J'arrive pour déguster auprès de toi ces belles bouchées !!! tu veux bien m'accueillir, dis, ma douce Llysa ????<br /> Mille tendres baisers !!!!
Répondre
j'ailes plats à base de légumes<br /> ça tombe bien<br /> ti bo
Répondre
N
un billet gourmand et fleuri<br /> Que demander de plus?<br /> Passe une douce soirée<br /> Je découvre ta jolie photo. Je ne l'avait pas vue avant. Merci!<br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
P
Coucou Llysa,<br /> <br /> Superbes et gourmandes bouchées bien dorées à consommer sans modération parceque c'est trop bon ça !<br /> <br /> Bravo, tu es formidable!<br /> bisou<br /> Patrick
Répondre
C
elles doivent être bien bonnes ces bouchées avec ces bonnes saveurs et le moelleux de la courgette. Ton hortensia est très beau, bises
Répondre
H
recette simple et délicieuse, bravo ma belle<br /> saharamdenek hanouna aissi que toutes ta famille, tsoumou bsaha wa elhana<br /> bisous
Répondre
J
De délicieuses bouchées gourmandes, bravo, elles sont bien jolies, j'aime aussi beaucoup ces moules ! Et merci pour les fleurs ! Bises, bonne soirée.
Répondre
M
Bonne soirée ma douce....
Répondre
L
j'ai beaucoup ton nouveau design plus clair et aéré :-) Bonne aprés midi de jeudi, bises Lou
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est qu'un début! c'est en construction, il sera encore plus beau hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh que ça doit être bon c'est bouchés aux accents méditerranéens, j'adore l'idée.Par ailleurs tes hortensias sont magnifiques. bises Llysa et bon après midi
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma jolie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça doit être trop trop bon !! Ramadan moubarak karim à toi aussi.<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
zut j'ai oublier de te dire que j'aime bien ton new look !:)Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est pas encore terminé il est en construction! tu verra il sera encore plus beau hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma belle, je te souhaite a mon tour un trés bon ramadan avec ta famille et tes bouchées sont la bienvenue justement pour le ramadan ma belle miam!:)Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui super pour accompagner une chorba bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
rolalala Llysa ton jardin est magnifique je sais je commence tjrs par la fin loll mais j'adore les fleus :) en tt cas tes bouchees ressemblent a des rosaces elles sont superbes et comme tu dis ca<br /> hange des bourack d'ailleurs moi je n'en trouve pas ds ma regions et c sympas cette recette :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Qu'ils ont l'air bons! TU nous gâtes avec cette recette, merci, bonne journée, bises!
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.