750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

07 Sep

tarte aux courgettes, tomates et mozzarella

Publié par llysa  - Catégories :  #quiches et pizzas

une délicieuse tarte à ne pas manquer, je l'ai faite au pif!

ingrédients pour une tarte pour 8 personnes

pour la pâte, jai fais une pâte brisée mais si voulez faire vite on peux utiliser celle du commerce,
perso j'ai préparé ma pâte brisée je préfére, elle est bien meilleure

pâte brisée

250 gr de farine
125 beurre de beurre ramolli
sel pas trop
un peu d'eau froide pour ramasser la pâte

garniture

4 courgettes
5 tomates
100 gr de gruyére râpé
une boule de mozzarella
2 oeufs
1 brique de créme fraiche liquide
1 bonne c à s de moutarde
de l'huile pour frire les courgettes
sel, poivre du moulin


préparation

préparer la pâte brisée: mélanger le beurre coupé en morceaux et la farine, ajouter le sel
ajouter un peu d'eau, ne pas trop pétrir la pâte! faire une boule et laisser reposer la pâte environ une demi heure au frais

frire les courgettes coupées en rondelles, les égoutter dans une passoire,
foncer un moule à tarte d'environ 30 cm de diamétre, piquer la pâte. étaler dessus la moutarde, puis les courgettes, ajouter les tomates coupées en rondelles, faire un flan avec les oeufs battus et la créme et répartir sur les légumes, parsemer de gruyére râpé et mettre au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 25 mn, vérifier la cuisson et ajouter la mozarella et remettre au four environ 10 mn jusqu'à ce que la mozzarella soit bien fondue!

servir chaud







Commenter cet article
E
La fameuse tarte ! Miam ! Bisous chère Amal !
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.