750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

12 Apr

mes verrines aux fraises et gauffrettes roulées

Publié par llysa  - Catégories :  #les desserts

voici le dessert que je viens de préparer pour demain ! ce sont des verrines aux fraises et des gauffrettes roulées, une spécialité luxembourgeoise, qu'on cuit dans un appareil à gauffrettes et aprés cuisson on les enroule et voici le résultat



et encore une autre photo



donc pour les gauffrettes il faut absolument avoir un appareil spécial gauffrettes (electrique)

il faut

6 oeufs
250 gr de sucre cristalisé fin
250 gr de beurre ramolli (température ambiante)
250 gr de farine
1 sachet de sucre vanillé

préparation

battre le beurre et le sucre, ajouter la vanille, les oeufs et la farine, bien travailler avec le batteur

puis chauffer l'appareil et mettre au centre une cuillére à soupe de la préparation, en quelques secondes c'est cuit, retirer la gaufrette et la rouler.
ranger dans une boite métalique pour qu'elles soient bien croustillantes


pour les verrines

750 gr de mascarpone
6 cuilléres à soupe de sucre
4 oeufs blancs séparés battus en neige ferme
du jus d'orange
deux paquets de boudoirs
des fraises

battre les jaunes d'oeufs ajouter le sucre, puis le mascarpone et à la fin ajouter les blancs d'oeufs battus en neige délicatement

préparation des verrines

mettre dans le fond, une cuillére à café de créme, puis tremper les boudoirs un à un dans le jus d'orange, les couper et mettre quelques morceaux dans le verre, puis mettre des morceaux de fraises et ainsi de suite, faire des couches, à la fin mettre de la créme, décorer avec une fraise entiére!

avec la quantité des ingrédients j'ai fais 10 verrines
sjmr4dj8.gifsjmr4dj8.gifsjmr4dj8.gifsjmr4dj8.gifsjmr4dj8.gifsjmr4dj8.gifsjmr4dj8.gifsjmr4dj8.gif
Commenter cet article
F
waou, ça a l'air délicieux. J'adoooooore. Bises et bonne journée.
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.