750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

07 Apr

mes petits biscuits

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries

un délice! simple à faire

voici donc la recette!
un conseil pour les ingrédients, il ne faut pas mettre toute la quantité préconisée dans la recette, j'en avais de trop croyez moi, à moins de faire la distribution autour de vous comme moi!

ingrédients

6 oeufs
(ou 3 selon la quantité désirée)
2 verres et demi d'huile de table
500 gr de sucre cristalisé (j'ai mis 400gr je trouvais que c'était trop)
1 paquet de levure chimique ou poudre à lever
j'ai mis du zeste d'oranges
1 paquet de sucre vanillé
farine, j'ai mis un peu plus qu'un kilo

préparation

mettre dans une terrine l'huile et le sucre, travailler avec la main. ajouter les oeufs et

mélanger, ajouter le zeste d'oranges ou de citron selon le gout, la vanille puis la farine et la levure et bien mélanger à la main, ajouter la farine au fur et à mesure, jusqu'à obtention d'une pâte qu'on peut applatir au rouleau à patisserie.

puis faire les formes qu'on veut à l'aide d'emportes piéces

et c'est tout!
au four préchauffé, surveiller la cuisson ça cuite vite !











IPB Image
Commenter cet article
O
<br /> bonjour<br /> ils ont l'air délicieux. quelle quantité de farine mettez vous ? merci et bonne continuation pour votre blog que je ne quitte plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite sur mon blog, ces biscuits sont et faciles à faire, quant à la quantité de farine, je n'ai pas mesuére, il faut juste en mettre pouyr obvtenir une pâte souple et non<br /> collante! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.