750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

22 Mar

khobz eddar (pain maison)

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - brioches - viennoiseries

voici le pain que j'ai réalisé aujourd'hui! avec les quantités indiquées j'en ai fais deux! il est vraiment délicieux! (e ne  si lsais plus où j'ai déniché cette recette, si c'est votre recette, veuillez me l'indiquer je mettrai le lien, mille excuses)


ingrédients



500 g de farine
sel
1 a 2 CS de grains de sésame
1 de grains d'Anis
1/2 paquet de levure boulangère fraiche ou en grains (pour moi fraiche)
1 oeuf
1 jaune d'oeuf pour la dorure
moitié eau moitié lait tiéde pour ramasser la pâte
1 C à S d'huile
1 Cà S de sucre

préparation




Dans une jatte, mélanger la farine avec la levure sel et les graines de sésame ainsi que l’anis, le sucre, creuser un puits et verser petit à petit l’eau tiède et le lait tout en mélangeant les ingrédients. Quand toute la farine est bien mélangée, bien pétrir pour la rendre homogène.

Ajouter l'huile en continuant à pétrir la pâte . Travailler la pâte pendant 15 minutes . Rouler la pâte sur le plan de travail pour avoir un cône, laisser lever!

Dorer le pain de jaune d'oeuf. Avec un couteau long et pointu faire des incisions tout au long du pain et dans tout les sens afin d'avoir des rayures et des carreaux.



Enfourner à 190°C jusqu'à ce que le pain soit doré.


le voici


Commenter cet article

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.