750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

12 Feb

tahboult nat'malalin ou galette aux oeufs

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries orientales

alors voici ma recette! je viens de la faire pour le goûter ! les ingrédients dépendent de la grandeur de votre gâteau! perso, j'en ai fais un moyen

ingrédients

4 oeufs
1 c à soupe de maizéna
5 c à soupe bombées de farine
1/2 paquet de levure chimique
1 c à soupe de lait
huile pour la friture
du miel pour arroser ou du sucre cristalisé cela dépend du goût de chacun, moi j'adore le miel


battre avec un batteur electrique tous les ingrédients. on obtient une pâte pas trop épaisse assez légère!

chauffer l'huile dans une poêle, l'huile ne doit pas être brulante (important) y verser la préparation au centre de la poêle, sans étaler, laisser prendre quelques minutes. puis pencher un peu la poêle et mettre avec une cuillére de l'huile dessus, comme on fait pour les beignets.

retourner le gâteau laisser cuire quelques minutes! cela doit être doré et non brulé


et voilà ce qu'on obtient




puis on la coupe en quartiers et on l'arrose de miel ou on saupoudre de sucre (miel pour moi)


comme ceci



et on déguste avec un bon café

Commenter cet article
C
Merci beaucoup , je cherche cette recette depuis longtemps qu une amie me faisait il y a des années. je vais essayer et je vous donne des nouvelles hummmmmmmmmm
Répondre
H
<br /> Salam, vraiment je ne connais pas du tout mais ça a l'air très bon! En plus j'aime beaucoup le miel aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
merci et bon ramadan
L
<br /> <br /> tu ne connaissais pas???? trop bon!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! je suis entrain de faire un petit tour chez toi depuis tout à l'heure, et c'est que du bonheur!!! Ce gâteau est une merveille machaallah!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh!!!!merci bcp ça fait plaisir! bienvenue mon amie! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça a l'air tres appétissant miam miam , il parait que c'est bien pour les femmes qui allaitent lolll<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.