750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

04 Feb

cake courgettes et parmesan

Publié par llysa  - Catégories :  #les cakes salés

250 g de courgettes
100 g de parmesan râpé (fraîchement si possible)
200 g de farine
3 oeufs
100 g d'emmental râpé
1 sachet de levure chimique
10 cl d'huile d'olive
10 cl de lait
20 g de beurre
une poignée de basilic haché
sel et poivre


Préparation
1 Lavez les courgettes, puis râpez-les finement avant de les faire blondir dans une poêle avec le beurre.

2 Battez les oeufs avec l'huile et le lait, salez et poivrez.
Mélangez la levure et la farine et ajoutez-y le mélange oeufs-huile-lait progressivement en mélangeant pour éviter les grumeaux.

3 Ajoutez les fromages, le basilic et les courgettes.

4 Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la préparation.

5 Faites cuire pendant environ 50 minutes. Le cake est cuit quand en le piquant avec un couteau la lame ressort sèche.




Commenter cet article
S
C n'est pas seulement sur cette recette , mais juste pour te dire wahoooooo , trop beau ton blog , en plus avec un fond noir , écriture en bleu , les recettes photos trés visible , envie de faire les recettes sur le champ , je reconnais des choses que tu nous as faites ma lysa , je te suggère juste une chose pour chaque recette tu devrais aussi marquer facile , pas facile , aussi le budjet pour cette recette , les gens aiment bien savoir ça avant de s'aventuré , le temps que l'on doit mettre pour faire la recette entiere bien sur , je ne parle pas du temps de cuisson, sinon ma chérie c'est génial . Gros bisou ta nièce qui t'aime
Répondre
L
<br /> je ferai de mon mieux et merci beaucoup ma chérie<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.