750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

04 Feb

mes petits pains tressés

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - brioches - viennoiseries

ils sont délicieux




un p'tit morçeau pour goûter ?????




cette recette m'a été transmise par une dame de l'âge de 85 ans! depuis je l'ai adoptée! je la remercie du fond du coeur



ingrédients


500 g de farine
2 c à café de sel fin
3 c à café de sucre cristalisé
1/2 verre d'huile d'arachide
1 oeuf
1/2 paquet de levure boulangére (22 g)
eau tiéde nécessaire
jaune d'oeuf pour la dorure

préparation

mélanger tous les ingrédients , on doit obtenir une pâte molle
bien pétrir, faire une boule et laisser lever dans un endroit chaud, couvrir avec une serviette de cuisine;

ensuite former les petits pains

laisser encore lever et dorer au jaune d'œuf.
cuire au four à 180 degrés, quand ils sont bien dorés, les sortir du four et déguster; trop bonnnnnn
Commenter cet article

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.