750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

11 Dec

Sfendjs, khfafs ou beignets algériens

Publié par Llysa  - Catégories :  #beignets

Bonsoir ! J'ai préparé pour le goûter des Sfendjs ou khfafs ou beignets algériens ! Généralement ils sont réalisés à la semoule fine, mais on peut aussi les réaliser à la farine ! Ceux ci sont à la farine , pas compliqué du tout ! Donc il vous faut pour une dizaine de beignets ou une quinzaine , tout dépend comment vous les préférez ,(grands ou petits ) 500 gr de farine, 1 c à c de sucre, 1 c à c de sel , 2 sachets de levure pour pâte levée (levure de boulanger ) de l'eau tiède (pour la quantité d'eau je ne mesure pas, il suffit d'obtenir une pâte souple assez molle ) . Dans la cuve du robot mélanger la farine, le sel et le sucre , ajouter ensuite la levure diluée dans de l'eau à peine tiède et actionner le robot à l aide du crochet , (si vous n avez pas de robot , vous pouvez utiliser vos petites mains ) rajouter de l eau tiède au fur et à mesure en petites quantités ! Une fois la pâte bien pétrie , mettre la pâte dans un bol, couvrir et laisser bien lever la pâte ! Ensuite , mouiller vos petites mains et formez des petites boules ! Laisser encore reposer quelques minutes , former des ronds et frire les beignets dans une poêle ! Vous pouvez les déguster nature ou avec du miel accompagnés d'un thé à la menthe ou d un chocolat chaud ou d'un café

Sfendjs, khfafs ou beignets algériens
Sfendjs, khfafs ou beignets algériens
Sfendjs, khfafs ou beignets algériens
Commenter cet article
C
Bonne année a toi.<br /> Bisous.
Répondre
R
Un plaisir avec un bon café, j'adore<br /> Bis
Répondre
D
Miam tu me donnes faim... ils sont très beaux tes beignets.
Répondre
G
de jolis beignets biens gourmands<br /> très bonne soirée bises
Répondre
M
Ils ont l'air super bons, bravo !<br /> Bisous.
Répondre
J
Bien gourmands ces petits beignets. Bisous
Répondre
L
j'en ai déjà vu sur la blogo mais jamais fait !<br /> c'est bien tentant !!<br /> bisous ma poulette !!
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.