750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

04 Oct

Tarte aux quetsches à la pâte levée

Publié par Llysa  - Catégories :  #patisseries

Bonsoir mes aminautes! L'automne s' installe doucement et les fruits et légumes d'automne tronent dejà sur nos étalages! Les quetsches en font partie! Une petite envie aujourd'hui d'une bonne tarte aux quetsches et surtout à la pâte levée comme on en trouve chez nous dans les patisseries! Donc je suis allée chercher une recette sur le net et je suis tombée sur cette recette qui me semblait tout à fait celle que je recherchais ! merci à cette blogueuse pour la recette http://http://experiencesgourmandess.blogspot.lu/2011/07/tarte-aux-quetsches-la-pate-levee.html

Je fais un copier-coller de la recette avec mes modifications

Les ingrédients pour la pâte:
250g de farine / 100g de beurre / 10g de levure de bière (j'ai mis un sachet de levure de boulanger déshydratée) / 5g de sel / 40g de sucre / 10cl de lait / un oeuf entier


Pour la garniture:
1.5kg de quetsches / 100g de sucre (roux pour moi) / cannelle en poudre

Préparer la pâte levée avec les ingrédients indiqués ci-dessus.
Laisser lever la pâte reposer la pâte pendant 1h ou pendant la nuit au réfrigérateur, elle sera d'autant plus facile à étaler le lendemain.
Foncer avec cette pâte une tourtière beurrée un moule à tarte de 35cm de diamètre environ.
Dénoyauter les quetsches.

Les couper en deux et

les disposer harmonieusement sur le fond (après avoir saupoudré celui-ci de chapelure) d'amandes en poudre
Saupoudrer de 100g de sucre

Cuire à four chaud (200°C) pendant 25 minutes.

Démouler sur une grille après la cuisson

miamiam avec de la chantilly

Saupoudrer de cannelle juste avant la dégustation.

Tarte aux quetsches à la pâte levée
Tarte aux quetsches à la pâte levée
Tarte aux quetsches à la pâte levée
Commenter cet article
S
Bonne soirée Llysa ,<br /> Bisous
Répondre
N
ELLE EST BIEN BELLE TA TARTE !
Répondre
K
Quelle jolie tarte !
Répondre
S
Coucou ma chère Llysa,comme elle a l'air bonne cette tarte!très heureuse de te relire!bisousssss
Répondre
S
Elle est superbe bravo ma chère !!<br /> Bisous
Répondre
T
Me revoici près de toi ma douce Llysa et merci très fort pour tes adorables passages sur mes blogs ... tu es une fée !<br /> Quelle splendeur cette tarte !!! tu me fais rêver de gourmandise devant l'écran !!<br /> Plein, plein de tendres bisous et très belle soirée !
Répondre
L
elle est bien jolie ta tarte ma poulette !!!<br /> bisous
Répondre
C
superbe tarte bravo !!
Répondre
G
superbe tarte toujours délicieux avec une pâte levée et excellent fruit<br /> Une bonne soirée bises
Répondre
S
une bien belle tarte ! bises
Répondre
M
A oui, elle est très très gourmande ta tarte aux quetsches !
Répondre
D
Salut IIysa, contente de te relire, je vois que tu nous as fait une bonne tarte aux prunes, elle ma l'air trop bonne, miam.
Répondre
M
Elle est absolument superbe !! Si mon chéri voit tes photos, il va me la réclamer... Elle donne trop envie avec de bonnes quetsches et cette excellente pâte !<br /> Bisous ma belle, j'espère que tu vas bien !
Répondre
J
coucou llysa,voila bien longtemps que tu n'a pas publié!!! j'espère que tu va bien!!<br /> voila un superbe dessert que je gouterai bien,il a l'air excellent.bonne soirée bisous
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.